par rapport a mon experience perso..
Michelin energy... le pneu dure un siecle ..au fur et a mesure la bande de roulement se cuit et du coup visuellement on a l'impression qu'ils sont bons alors qu'ils accrochent plus grand chose..(105000 km sur les arrieres de mon daily), mais ca reste confortable.
Bridgestone Turanza...alors la ca accroche bcp plus c'est moins bruyant aussi mais la contrepartie c'est que ca s'use plus vite..a mon avis en 30000 ils sont morts.je reconnaissais plus ma voiture quand j'ai fait mettre les 4 ...ca passe bcp plus fort partout..
Dunlop SP Sport pareil encore plus tendres , je rejoins l'avis d'AïGoRr.
Nankang NS2 pas essayé mais certains de mes amis les ont acheté ..a priori bon compromis avec usure rapide mais rapport qualité prix super sympa..
En 205/60/14 aux alentours d'une cinquantaine d'euros piece chez les vendeurs internet..
Autre alternative , j'ai fait monter des Dayton sur ma celica..ca a l'air d'etre un bon compromis, les pneus sortent des usines Bridgestone, le prix est super raisonnable, pour l'accroche ca la fait tant que tu tires pas dedans comme un boeuf...au pire ca decroche en douceur..pour l'usure demande a Aenima ila fait monter les memes mais il roule bcp plus que moi..

..
Les trois premiers sont sensiblement au meme prix..souvent les michelin sont plus chers ..pour une utilisation occasionnelle je m'orienterais sur du Dunlop..le dernier fast reponse est parait il tres sympa..et pis d'origine les celica etaient en Dunlop il me semble..alors..
vala vala..