J'ai bien porté plainte, et ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça avec la copie de la plainte.
Le véhicule est à présent assuré, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis en cas d'accident, c'est pour ça que si la pref pouvait modifier cet enregistrement, je serais plus tranquille que de rouler avec une caisse pas à mon nom pendant x temps, et revendre pour pièces au final car ils n'auront pas retrouvé le type... surtout que l'enregistrement date de moins d'1 mois...
A la limite, ayant la copie de l'annonce avec la référence, le seul moyen serait que quelqu'un puisse faire une réquisition judiciaire auprès du boncoin, qui en plus est faite à titre gracieux, afin d'avoir ip, adresse mail etc.. du vendeur, voir même s'il a pas d'autres annonces/escroqueries en cours ou qui ont été passées récemment avec un pseudo et une adresse différente, l'ip peut être tracée et trouver approximativement le lieu depuis lequel l'annonce a été postée... histoire de le coincer. J'ai demandé à ma tante qui est huissier, mais seul police, gendarmerie, avocats... peuvent le faire dans le cadre d'une enquête... enfin officiellement...