Escroquerie...

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Escroquerie...

Messagede ZeN » 31 Aoû 2011, 13:03

J'ai bien porté plainte, et ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça avec la copie de la plainte.

Le véhicule est à présent assuré, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis en cas d'accident, c'est pour ça que si la pref pouvait modifier cet enregistrement, je serais plus tranquille que de rouler avec une caisse pas à mon nom pendant x temps, et revendre pour pièces au final car ils n'auront pas retrouvé le type... surtout que l'enregistrement date de moins d'1 mois...

A la limite, ayant la copie de l'annonce avec la référence, le seul moyen serait que quelqu'un puisse faire une réquisition judiciaire auprès du boncoin, qui en plus est faite à titre gracieux, afin d'avoir ip, adresse mail etc.. du vendeur, voir même s'il a pas d'autres annonces/escroqueries en cours ou qui ont été passées récemment avec un pseudo et une adresse différente, l'ip peut être tracée et trouver approximativement le lieu depuis lequel l'annonce a été postée... histoire de le coincer. J'ai demandé à ma tante qui est huissier, mais seul police, gendarmerie, avocats... peuvent le faire dans le cadre d'une enquête... enfin officiellement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede yvomyale02elg » 31 Aoû 2011, 13:08

sa serai pour moi je tenterai comme sa... si te dise un truc a la sous préf tu peu toujours dire la vendeur c'est trompé sur les papier envoyé, et voir avec eux comment faire...

comme dit coy c'est toujours risque d'un point de vue assurance... si tu n'a rien cool, mais lorsqu'il t'arrive un pépin il font tout pour pas payé... :evil:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede arnaud » 31 Aoû 2011, 13:41

...pinaize.... :x
c'te galère.....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede ZeN » 31 Aoû 2011, 14:12

Je te le fais pas dire... en ce moment je les accumule... vraiment plein les couilles de cette région de merde...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede arnaud » 31 Aoû 2011, 14:18

8-) En bourgogne fait chaud aussi, y'a du bon vin, et il doit rester des Celicas de chez Cheli cachées partout..... ;) :lol:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede rhum-rhum » 31 Aoû 2011, 15:39

arnaud a écrit:8-) En bourgogne fait chaud aussi, y'a du bon vin, et il doit rester des Celicas de chez Cheli cachées partout..... ;) :lol:

hey l autre !! la pub qu il fait pour son patelin !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede emiliencasse44 » 31 Aoû 2011, 18:26

Bienvenue au club ! Appelle moi !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede Tavu » 31 Aoû 2011, 18:37

Question a deux balles si tu arrives a passer la CG a ton nom depuis le premier proprio direct et que l'escroc a accumulé les exces de vitesse et autres contraventions est ce que tu risques pas d'avoir du mal a prouver que c'est pas toi qui est en cause..

nan.?
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede Christophe 59 » 31 Aoû 2011, 19:11

Effectivement: la solution était de faire resigner un certificat à ton nom par le premier proprio...
Le hic: tu as déposé une plainte, donc remontée en préfecture qui te prive de cette option qui était la plus simple! :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede ZeN » 31 Aoû 2011, 19:52

Christophe: Avant de poser la plainte, j'ai appelé le service carte grise, qui m'a dit qu'il y avait déjà un enregistrement, au faux nom de monsieur escroc, donc je n'aurais pas pu faire la cg de toute façon. Fanny est secrétaire commerciale et connait bien les femmes qui bossent à la pref, et ce sont elles qui nous ont conseillé d'aller porter plainte. De plus, la pref et la police ne fonctionnent pas ensembles, la police ne peut pas interagir sur les enregistrements de la pref, même si il est constaté que le nom/prénom/adresse enregistrés sont faux... seul la pref peut prendre la décision d'annuler cet enregistrement, et je sais pas sous quelle condition, il faudra surement attendre plusieurs mois pour avoir un retour de l'enquête et voir ensuite ce qu'il nous est proposé...

Pour les excès de vitesse voir un braquage ou je sais pas quoi, ben le 1er proprio est couvert par l'enregistrement en pref de la vente, et moi par la plainte, reste à savoir comment l'histoire pourrait se résoudre... Actuellement le non gage ne fait apparaitre aucune anomalie...
ZeN
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot