Accident en ancienne

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Accident en ancienne

Messagede Jandrou » 11 Nov 2010, 14:09

j'ai failli me faire percuter hier dans un rond point, bon c'est vrai j'y suis rentré un peu fort, mais a gauche il n'y avais rien a l'horison, mais a droite, une mamie en daihatsu en contre sens, frein a main, un beau dirft et ouf, c'est passé comme une lettre a la poste.
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Toin » 11 Nov 2010, 16:27

Contrairement à toi oenotlob les experts m'ont toujours arrangé, faut tomber sur le bon je pense, t'as pas eu de chance :(

Pour ma 40, une fois prouvé que les pièces n'étaient plus dispo j'ai eu le champ libre pour les trouver en occasion (OK après 15 coups de fils), pas regardants sur le prix j'aurais du dire que ça coûtait 2x plus, ils ne m'ont demandé aucun justificatifs...
Si t'as déjà des pièces et que tu risque pas le non économiquement réparable, tu te les rachètes ;) Par contre si faut chercher là ça fait chier...

Les vieux ont une technique imparable : ils tiennent à leur régularité de vitesse. Sous prétexte qu'aller lentement c'est moins dangereux ils se traînent le cul à 30 (et traitent ceux qui les double de fous du volant), mais ne s'arrêtent sous aucuns prétextes, pas même pour une priorité :twisted:

Par contre, tous mes accidents ont été avec des A : roulent trop vite, bloquent les roues quand il freinent et paf... Ou comme pour la 40 ils comprennent pas que quand on a un cligno, qu'on recule c'est pour faire un créneau, et que donc faut pas débouler à fond du bout de la rue et se coller à mon cul, que même en serrant à droite, bien non la rue est trop petite ça passe pas... et paf une 205 ruiné (à mon avis non économiquement réparable j'aurais du prendre des photos) et un pare-choc tordue pour moi :D et 1er accident responsable en 10 ans de permis :evil:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede arnaud » 12 Nov 2010, 12:08

Pour travailler dans les assurances, gestion des sinistres entre autres , je confirme que les personnes agées ont plus de sinistres que les autres et deviennent dangereuses: réflexes moindres, visibilité diminuée surtout de nuit (c'était mon cas là), peur, inadaption à la densité du traffic, conduite genante (vitesses, maneuvres....), etc.
Mais c'est certain qu'ils ont moins d'accidents mortels car roulent doucement....sauf si c'est un piéton ou un cycle.
Ma mamie avait une jolie 206, ben en apparence elle avait moins de mal que ma Taunus, moins enfoncée et roulante mais pare choc explosé, tout plié un petit peu.
Je pense qu'elle en aura autant de réparations que moi. Le choc a été dans son angle de face avant comme elle tournait, et je l'ai prise au milieu de ma calandre, ca a été une chance car comme ca ca a moins plié la coque donc pas de marbre, donc réparable....le plus fragile a pris, et mon garagiste a du désenfoncer l'avant pour qu'elle démarre, le radiateur était pris dans le ventilo....j'ai pas pris des photos sur le choc, c'était bien pire que là...
Je pense que nos autos sont plus solides que celles d'aujourd'hui sur des petits chocs de carrosserie , mais la sécurité passive est bien moindre...
Pour l'expert, j'ai bien monté mon dossier et j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de compétent à tous les niveaux.
Je termine le démontage ce WE.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede Nico » 15 Nov 2010, 09:28

Je découvre ton post ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o
C'est horrible cette histoire ! Il m'est arrivé la même chose avec ma GXL aussi ! C'était en 2005

Image

Image

Image

Pour tes réparations, je peux te trouver une aile et un capot c'est sur ! 50€ de mémoire la pièce.
Fais moi la liste des pièces dont tu as besoin je vais voir de mon côté ce que je peux te trouver ! Mais vu que je me suis fais bannir du forum Taunus..... J'ai plus les mêmes plans qu'auparavant ! ;)

Image

Image
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede arnaud » 15 Nov 2010, 17:57

Yo Nico!!!
Ta Ford a moins pris que la mienne quand meme, mais tu as du changer aile, jupe, partie de face avant, pare choc, clignotant, baguettes....moi j'ai toute la structure avant, le capot, bout des longerons voilés, radiateur....les avants sont fragiles.
Je te remercie pour ton aide de pièces: aile + capot, c'est super sympa et n'hésiterai pas! Cependant j'ai toutes les pièces de carrosserie amovibles: capot, ailes, pare choc, calandre, feux car j'avais démonté un coupé GXL V6 en début de restauration il y a des années...heureusement! Mais je dois trouver un radiateur neuf, et surtout toute la structure avant!
Je comptais passer par Motomobil: qu'en penses tu? Ou as tu trouvé tes pièces toi? :roll:
arnaud

Messagede Nico » 15 Nov 2010, 18:10

Comme toi sur une épave......
Pour ton radiateur, toutes les pièces sont refabriquées chez Motomobil effectivement par contre le prix !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
A part acheter une épave.... Je vois pas trop de solutions ! :?
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede Manu » 18 Nov 2010, 21:39

Je découvre aussi le post!! Dégouté de voir ta taunus dans cet état!

Tu as tout mon soutien :?
Manu

Messagede arnaud » 19 Nov 2010, 10:16

;) Merci!
Pas pu démonter tout encore, je finis ce WE, c'est galère je vais devoir disquer une partie de la face avant pour accéder aux écrous du pare choc....
Mon radiateur est irréparable avec les especes de pâtes en époxy, et celui qu'on m'a prété est troué à 4 endroits...il est moche, je me suis galéré pour colmater les fuites. J'ai besoin de déplacer l'auto de mon garage à chez ma grandmère, j'ai 10 kilomètres à rouler et c'était le passage obligé.
Maintenant à peine 2 semaines pour préparer l'auto.
arnaud

Messagede rhum-rhum » 19 Nov 2010, 11:21

Tin !! c'est cul, nous aurions du la déplacer quand j'avais le plateau !! argh !! pas pensé !! :roll:
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede arnaud » 19 Nov 2010, 12:54

Il me semble qu'elle était encore chez mon mécano....de toute facon c'est fait !!! :D
C'est sympa d'y avoir pensé!
Et encore dans mon malheur mon père devait venir ce WE pour déménager la maison, il ne vient que le WE du 4/5 décembre,ce qui me laisse un peu plus de temps.
arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot