Question aux pro de la mécanique des fluides :D

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Question aux pro de la mécanique des fluides :D

Messagede ZeN » 05 Mai 2010, 18:47

Tout à fait :D

Coté pression, j'ai pas encore regardé mais ça devrait souffler 0.6 max stock, le taux de compression du 2zz stock est assez élevée, c'est pourquoi les sural se font en général sur le 1zz d'après ce que j'en ai lu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede jacces » 08 Mai 2010, 19:44

Voila une petite feuille de calcul Excel/OpenOffice (je n'ai pas testé la version Excel mais ça devrait marcher :mrgreen: ) qui permet de calculer les parametres à rentrer dans la seconde feuille de calcul dont j'ai donné le lien en première page (j'ai rappelé l'adresse dans la feuille excel).
Y'a plus qu'a remplir ma feuille puis le site comme expliqué et lire la taille de ton IC, tu aura aussi des infos sur la perte de charge due à celui-ci (après, y'a du calcul de mécaflotte pour savoir si il faut changer ta pompe à eau ou en rajouter une 2ème électrique, mais là ça me dépasse :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image
jacces

Messagede lebof » 10 Mai 2010, 15:12

dans l'absolu, si tu met un IC air/eau, tu te faut une pompe additionnelle.
Le fait de tourner avec le LDR du moteur est plus simple de conception, mais le probleme est que tu refroidit ton IC avec du LDR à.......80/95° chutant à 50-60°, ce qui est en contradiction avec le principe d'un IC. 8-)

C'est pour ca que tu voit tres peu de montage d'IC air/eau, certes plus efficace qu'un air/air (l'eau ayant une propriété plus conductrice que l'air), mais plus couteux de conception. :D

Donc, où tu passe en IC air/air (avec une conduite forcée dessus comme l'on peut faire sur une SW20), ou tu passe avec tout un IC air/eau/pompe séparée. :D

Tu compte souffler à combien, et quel ECU tu vas prendre ???
lebof

Messagede ZeN » 10 Mai 2010, 18:35

Power FC probablement pour l'ECU et max 0.6 d'après ce que j'ai pu voir sur les fofo US.

Pour ce qui est de l'IC, j'avais pas pensé à ce "détail" lol ^^

Mais bon j'ai cherché un peu et ya moyen de faire un systeme pour pas très cher en fait en prenant de la pièce de récup ( bon c'est pas bling bling mais si ça fonctionne...).

Apparemment un intercooler air/eau de 405 T16 serait suffisant, une pompe à eau électrique qu'on peut trouver sur diverses bagnoles genre R19 R21 Golf2... et manque l'échangeur frontal. Pour les 2 premières pièces ya moyen de les avoir pour une 100aine d'euros, manque un échangeur et de la durite+raccords.Si vous avez une idée pour l'échangeur, un longitudinal serait parfait pour le glisser dans la bouche inférieure du pc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede lebof » 11 Mai 2010, 09:35

tu as aussi tout le systeme d'une ST205/ST185 CS. 8-)
échangeur air/eau que tu peut poser dans un emplacement du moteur, pompe electrique séparée, et refroidisseur d'eau que tu peut poser en frontal derriere le PC AV.
Il restera juste à rallonger les durits déja existantes du ST205/CS pour amener l'eau du devant du PC à l'arriere à l'echangeur. ;)
lebof

Messagede shu » 12 Mai 2010, 07:47

sur lotus, c'est foutu en l'air, juste derrière les sièges, autant oublier de suite ce montage.
Je pense que t'as pas trop le choix, faut trouver de la place dans le compartiment moteur :D , et avec tout ce que tu veux mettre, tu es sûr de pouvoir tout faire rentrer?
shu

Messagede ZeN » 15 Mai 2010, 01:00

T'inquiète :D J'ai pas réinventé la roue, je reste sur les sentiers battus ;)

ImageImage

ImageImage

La taille du rotrex aide pas mal, et le piping est assez direct sur ce montage au final. Le seul truc qui m'embête un peu c'est l'admission qui prends l'air en provenance de dessous la bagnole... même si ça sera pas un daily je suis pas vraiment rassuré...
ZeN
Administrateur du site

Messagede AïGoRr » 15 Mai 2010, 21:29

Le seul truc qui m'embête un peu c'est l'admission qui prends l'air en provenance de dessous la bagnole... même si ça sera pas un daily je suis pas vraiment rassuré...

Ben, y'a bien un carter de protection ? Si oui, ton filtre devrait être pas mal protégé. Et puis c'est pas pire qu'un "KAD" :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede ZeN » 15 Mai 2010, 22:52

Ya un carter oue, disons que c'est psychologique ^^ A terme j'y mettrais un fond plat C-One...
ZeN
Administrateur du site

Messagede shu » 02 Sep 2010, 04:27

Au fait, je suis trop con, y'a les speedster turbo, regarde dessus comment c'est foutue ;)
shu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot