Jaguar V12

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Jaguar V12

Messagede jeag » 25 Fév 2010, 20:38

Comment ça, toute pourrie la traction? Regardes bien, il y a au moins une poignée de porte qui a l'air pas mal! :D

Déjà pour un rod, le pont de Jag, c'est un classique de chez classique. Les moteurs et boîtes de vitesse ne sont spécialement réputés pour leur fiabilité, mais ce ne sera pas un daily non plus, alors...
Une grosse partie du boulot va être la construction du châssis roulant avec moteur et suspensions, etc.

Il existe pas mal de livres sur ça, quasiment tous en anglais, avec les épures les cotes, les angles,etc...
Sinon sur le net on peut trouver aussi pas mal de chose, comme ici ou , il y a aussi des forums qui traitent du sujet avec pas mal d'exemples de réalisation. Je suis sur celui_là depuis pas longtemps mais il y en a d'autres.

Je dois avouer que je t'envie un peu, car outre le temps, c'est surtout la place, un hangar donc, qui me manque pour me lancer aussi.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Manu » 26 Fév 2010, 10:39

Et comme j'aurais aimé qu'on soit moins éloigné pour te faire profiter de cette occasion de te lancer aussi!
C'est pour cela que je me lance au plus tôt dans la quête de pièces!

Merci pour ces conseils, j'avais dans l'idée de conserver le "chassis" de la jag et d'y souder une partie supérieur pour retrouver la rigidité d'une caisse autoporteur;
fausse bonne idée?
Il y aurait peut-être possibilité de faire la CG de la traction, jouable ou complètement à côté de la plaque?

Je vais continuer de me documenter, merci de ces liens, j'allais aussi sur ce forum en lecteur, mais sans aucune possiblité avant, j'ai arrêté de me faire du mal :roll:

Merci
Manu

Messagede jeag » 26 Fév 2010, 17:22

La jag est une monocoque normalement (je ne connais pas bien ces modèles), donc il serait assez difficile et hasardeux de vouloir la re-rigidifier après une décapitation en règle.

Cependant s'aider des soubassements et planchers de la dite monocoque, pour caissonner un châssis déjà rigide me parait une bonne idée, c'est d'ailleurs un peu ce que j'avais prévu.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede arnaud » 26 Fév 2010, 17:24

...et un p'tit RA28 à restaurer???? CA TE DIRAIT PAS DANS CE HANGAR??? mdr! ;)
en tout cas c'est une chance d'avoir une telle place, profites en bien et bons projets!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede Manu » 26 Fév 2010, 22:10

Le RA28 est toujours en cours, j'en ai deux possible.... mais pour le coup c'est le temps qui va manquer.
Et comme j'ai prévu 2,7 ans de travail pour le rod... je ne sais pas encore, avoir juste 2 projet en même temps, ce n'est pas plus mal, cela évite de stagner quand tu attend une pièce ou autre...
Manu

Messagede Manu » 24 Mar 2010, 11:38

Bon et bien voilà, c'est fais :D

Image

Image

Début des hostilitées ce week-end :?

Je me suis arrêté sur cet arrière (Delage D8-120):

Image

Avec cet avant (Delahaye 135M):

Image

Ca être être tendu :oops:
Manu

Messagede jacces » 24 Mar 2010, 12:08

Les images marchent pas chez moi :/

Edit : c'est bon après moult rafraichissements :mrgreen:
Image
Image
jacces

Messagede Jandrou » 24 Mar 2010, 16:41

Cela m'a l'air vraiment intéressant tout ça, je sens encore que je vais passer un temps fou a te lire ;)
a pluche, peluche
Jandrou

Précédente

Retourner vers Bistrot