La voiture à ses début (stock-2006) :

Version 2007 et 2008 (prépa stage 1-châssis Tein et CA18 stock exploité au taquet) :

Version 2009 (kit Vertex, arceau "je suis pas là pour rigoler" et big engine) :


Cette S13, que certains ont déjà vu lors de notre passage au banc, appartient à 4 personnes. Nous nous partageons le volant, les travaux, les frais, les galères et tout ça. Nous avons acheté cette 200SX il y a plus de 3 ans, et l'avons payée 600 Euro

Depuis, beaucoup de travaux, au départ sur le châssis/transmission :
- pont soudé,
- embrayage renforcé,
- vidage et allègement,
- arceau soudé fabriqué sur mesure,
- baquet carbone,
- suspension Tein.
Nous avons tourné deux ans et demi avec le CA18 d'origine, qui a fini par lâcher après 40.000 km de circuit et 250.000 km au total. Pas trop mal pour un moteur Nissan

Le moteur étant bien rincé, on s'est lancé dans un swap, et cette fois-ci, on voulait quelque chose de fiable... Donc, un moteur Toyota

En l'occurrence, un 2JZ :


Le swap a été fait en 10 jours top chrono, la voiture a démarré pour la première fois mercredi dernier, et a participé à la première manche du championnat de France samedi 11 avril 2009. Beaucoup de petites galères pour cette première sortie, mais ça n'annonce que du bon pour la suite !
Pour les détails techniques : c'est un 2JZ JDM d'une Toyota Aristo, 280 chevaux d'origine avec turbos CT20 et injecteurs en 440. La boite est une R154 d'origine 1JZ (la boîte 6 du 2JZ était bien trop chère). L'arbre de transmission, les supports boîte et moteur ont été fabriqués sur mesure. Ca passe dans la S13 en modifiant quelques bricoles : déplacement du bloc ABS et du maitre cylindre, découpage d'un nouveau passage pour le levier de vitesse et 2-3 coups de masse dans le tunnel de boîte

Visitez notre site www.driftproject.net
