MB33 fait du rallye et customise comme dans les seventies ! Pour cela j'adhère totalement !
D'une part, la customisation est réversible !
D'autre part, elle est faite dans les règles de l'art de l'époque : Carbus, cornets, arbres a cames etc..... Pour moi, de telles modifications ne dénaturent nullement l'esprit de l'automobile ! Au contraire !
Sur ma 28, pour un non connaisseur, il est difficile de savoir ce qui n'est pas ou plus d'origine ! Pourtant l'admission, les carbus, le collecteur et l'échappement ne sont plus d'origine ! J'ai cependant toutes les pièces qui sont conservées pour un jour la remettre full stock.
En éléments de carrosserie, j'ai fait installé par mon carrossier un spoiler avant. Même s'il n'est pas d'origine, de tels accessoires existaient sur nos anciennes et reste dans l'esprit des GT d'époque. Attention, là aussi je conserve précieusement la jupe d'origine !
Même chose pour les jantes : Elles ne sont pas d'origine mais sont dans l'esprit des jantes d'époque.
Nos autos ont une âme qu'il est triste de dénaturer ! C'est pour cela que je prône l'origine ou la customisation réversible dans l'esprit de l'époque !