De la housse

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

De la housse

Messagede JohnT » 18 Jan 2010, 13:19

Yo tous !
J'ai actuellement une housse pour ma TA23, mais celle-ci semble faire des traces assimilables à des micro-rayures sur ma carrosserie… Ce sont je crois les coutures et les plis en polyesterautour de l'élastique qui font cela… Sans parler du volume de celle-ci lorsqu'elle n'est pas sur la voiture.
Elle ressemble bcp à celle-ci :
http://i2.cdiscount.com/pdt/0/9/7/1/f/IMD097.jpg

J'aimerais donc en changer et m'oriente vers vous pour des conseils avisés. Avez-vous une marque particulière à me conseiller ?
Cette housse protègerait ma voiture dans son garage en intérieur pour la poussière, mais aussi l'été en extérieur quand je suis en vacances (doit donc résister à tout) …  mais surtout ne doit ma micro-rayer ma belle carlingue.

Merci pour votre aide.
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
JohnT

Re: De la housse

Messagede JohnT » 20 Jan 2010, 12:25

Bah quoi… ??
Vous protégez pas vos caisses ???
:shock:
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur

Image
JohnT

Messagede Manu » 21 Jan 2010, 18:37

Il y a deux écoles:
- celle pour les bâches

- celle formellement oposé aux bâches....
Pour cause: la condensation de l'eau sous la bâche qui entraîne de la rouille sur les chassis et autre

J'ai testé un peu tout ce que l'on trouve sur le marché en grande distribution (de 20 à 50€) et à chaque fois, très déçu,
la seule qui me reste (sur la corona) est une bâche en tissé croisé de chez GT2I sur mesure... acheté en 2005.

Si elle est en garage, je ne vois pas pourquoi tu veux y mettre une bâche dessus...
Manu

Messagede JohnT » 21 Jan 2010, 19:13

C'est vrai qu'actuellement, elle est en garage collectif très poussiéreux (béton qui se barre en miette) et donc prenait très vite la poussière.
Mais d'ici 3 semaines, elle sera dans un garage privé, dans la maison… ) . Donc en effet, ta remarque est judicieuse.
Et je n'ai qu'à garder l'ancienne bâche pour les vacances , quand je la gare en extérieur dans le jardin.

;-)

Image
JohnT

Retourner vers Bistrot