bichromatage

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bichromatage

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 16:57

je suis dans ma période electrolyse comme vous pouvez le voir :)
je me suis renseigné suite à plusieurs essai non concluant de la technique d'electro zinguage
bof bof...

j'ai donc contacté une société qui fait du bichromatage et ça semble très honnête
genre 40e /kg de vis!

donc j'ai posé la question de savoir si on pouvait aussi bichromé une aile, une porte...
sans soucis...

question... est ce que c'est intéressant de le faire si le prix est pas trop élevé? ou c'est pas utile...
l'idée serait de sabler et ensuite les porter à bichromer...
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Re: bichromatage

Messagede AïGoRr » 02 Déc 2009, 17:21

Ça peut être peint après ?
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Re: bichromatage

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 17:28

oué oué no problemo
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Re: bichromatage

Messagede jacces » 02 Déc 2009, 18:20

Ben...ça te servira à quoi de chromer et repeindre au dessus? Surtout que si le chrome est vraiment bien fait, il sera extremement lisse et donc la peinture accrochera pas très bien..
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Re: bichromatage

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 18:34

Bichromer c'est comme zinguer ou niqueler
c'est pour protéger

le chromage c'est différent
enfin je pense ... ???
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Re: bichromatage

Messagede jeag » 02 Déc 2009, 18:47

Le bichromatage du zinc n'a rien à voir avec une pièce chromée. C'est un traitement de passivation par acide chromique.
Le résultat est jaune. Toutes les vis et pattes en acier recouvertes de cette pellicule jaune qu'on trouve en grande quantité sur nos voitures sont zinguées-bichromatées.
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Re: bichromatage

Messagede jacces » 02 Déc 2009, 19:23

Ah oké :mrgreen:
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Re: bichromatage

Messagede Rodeur » 02 Déc 2009, 20:58

http://www.electroplatehomekit.com/index.html
voila sa peu être intéressant je continue les recherche voir si on peu trouver un kit moin cher
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Re: bichromatage

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 21:11

ouep comme je disais j'ai tenté de faire moi même mais le résultat est pas top
faut vraiment que la visserie soit niquelle de chez niquelle
c'est très long d'autant qu'il faut les faire tenir une à une à un fil de fer et tremper etc...

perso je le ferais pas moi même surtout vu le prix que ça coute à faire faire ;)

par contre ma question est de savoir si c'est intéressant de le faire sur la carrosserie (portes, ailes, capot ..)

puis ya bichromatage et nickelage... je vais tenter de voir lequel est le mieux
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Re: bichromatage

Messagede oenotlob » 05 Déc 2009, 00:41

pour les autos completes il existe ce que l on appelle un electrozingage.
ca consiste a tremper le vhl dans un bain d acide et a traiter par electrolyse la tole.
la tole se retrouve protégée et on passe l appret par la suite.
c est un traitement tres efficace car il passe dans tou les orifices de la voiture donc meme les interieurs de bas de caisse par exemple se retrouvent traités (pas besoin de faire un traitement de corps creux.
Ca revient grosso modo a "galvaniser" la tole.
en revanche c est un procédé qui coute assez cher et tres peu de société sont munies d installations capables de traiter une auto complete.
Mais oui, l electrolyse est la meilleure facon de proteger sa belle des ravages du temps. c est d ailleurs bien plus efficace que de l appret phosphatant...
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