Bonjour à tous,
Je suis en plein réaménagement de mon garage pour pouvoir enfin travailler correctement sur ma Celica. Jusqu’ici, c’était un mélange de bric-à-brac, d’outils introuvables et d’étagères à moitié bancales… bref, pas vraiment l’endroit idéal pour entretenir une voiture.
Je cherche donc des idées et retours d’expérience sur l’organisation d’un espace de travail propre : rangements pour les pièces, établi solide, éclairage adapté, astuces pour optimiser les petits espaces, etc.
Et tant qu’à refaire la pièce, je regarde aussi les bons plans pour le matériel et l’outillage. En fouillant un peu, je suis tombé sur https://www.poulpeo.com/reductions-manomano.htm, qui regroupe pas mal de réductions Maison/Travaux, ce qui pourrait m’aider à rester dans le budget.
Si certains d’entre vous ont déjà refait leur garage ou leur atelier mécanique, je serais preneur de photos, conseils pratiques ou même d’erreurs à éviter.
L’objectif, c’est d’avoir enfin un espace propre pour démonter sereinement sans passer 20 minutes à chercher une clé de 12…
Merci d’avance pour vos idées !