EDIT ****
Merci beaucoup de remplir ce formulaire, il m'aidera à cibler ma future clientèle ! Mettez vraiment ce que vous pensez, n'hésitez pas à me décourager si c'est vraiment votre opinion. Si vous pouvez m'éviter de foncer droit dans le mur, faites-le !
Lien vers le formulaire :
http://celica.fr/etude.html
Merci d'avance !
Je me suis presque décidé, je vais me lancer dans la création d'entreprise. La vraie. Celle où t'es plus salarié et on te demande de bosser pour ton chèque, mais que c'est toi qui te demandes de bosser pour ta survie. Un truc hardcore.
Seulement, toutes les bonnes idées sont prises. Toutes ? Non, car une idée résiste encore et toujours à l'envahisseur. Celle que conduire une voiture avec le volant à droite, c'est du suicide. Et je compte exploiter ce vieil adage. Je me lance donc dans la vente de voiture, moi qui ne suis pas bien doué en mécanique. En fait, je sais faire tout le reste. Je sais utiliser un PC pour chercher des clients (qui a dit créer son site ?), je sais vendre et oh, plus important je sais parler anglais. Puisque l'idée, c'est d'aller chercher des japonaises (voitures) au Royaume-Uni, les faire immatriculer en France, et les revendre pas cher puisqu'elles auront le volant à droite.
L'idée est déjà bien formée, il ne me reste plus qu'à lancer une étude de marché pour m'assurer que je ne m'aventure pas vers une connerie monumentale. A tous ceux qui pensent que c'est perdu d'avance : par pitié, dites-moi ce qui vous fait penser ça ! Une fois que l'entreprise sera lancée, ce sera trop tard pour me dire "merde, j'aurais dû m'orienter vers autre chose". Il me faut toutes les pistes, toutes les objections. Tout ce que vous en pensez de positif ou de négatif.
L'étude de marché commence ici. Et j'ai besoin de vous ! J'aurais pu faire un sondage sur le topic, mais je préfère avoir 3 posts de réponses constructives plutôt que 20 votes Oui ou Non.
Au début du projet, il s'agira d'importer des voitures pas chères, qui sont surcôtées en France. La première piste est la Mazda MX-5, la première génération. Pas chère en UK, et toujours plus chère en France que ce qu'elle devrait coûter. Mais comme "Chaque chose a la valeur de ce que son acheteur est prêt à payer pour l'obtenir", si ça se vend à 5.000€, c'est que ça vaut 5.000€. Je ne me pose pas de questions.
Maintenant, imaginez que vous êtes devenu fan de la MX-5 et que vous en voulez une. Vous voyez qu'une MX-5 de 1993 avec 100.000km coûte 5.000€, et vous trouvez ça trop cher. Maintenant, et c'est là que ça devient intéressant, je vous propose la même voiture, même année, même kilométrage, avec le volant à droite, pour... 3.750€. Soit 25% de moins.
C'est donc la même voiture, mais avec un volant à droite pour ce petit côté JDM et cette sensation géniale d'avoir une voiture hors du commun. Elle va vous coûter moins cher, pour le même plaisir de conduite. Mais le volant sera à droite, pas à gauche.
Maintenant, je vous assure que le volant à droite n'est pas gênant pour la conduite. Qu'on s'y habitue en 5 minutes (moi il m'a fallu 5 mètres), que personnellement je trouve ça plus fun que le volant normal, et que toutes les appréhensions disparaissent une fois que vous avez passé la cinquième. Et que tous vos proches vous diront avec un sourire "Tiens, t'es anglais maintenant ?". Tout en ayant économisé un quart du prix sur sa voiture.
Dites-moi ce que vous en pensez, si selon vous 25% du prix de la voiture vaut le coup malgré le volant à droite (qui je le rappelle, ne change rien ! essayez pour vous en rendre compte). Ce sera un excellent point de départ pour l'étude de marché. Merci d'avance !