C'est pas sur batterie ce genre de pont normalement, ça se branche sur du 230, mais celui là il est sur du 380. D'ailleurs on voit la grosse prise sur la photo.
Effectivement ça lève pas forcément très haut donc des fois c'est pas forcément confortable, là il lèvent à 1m80. Je fais 1m80 donc je serais surement un peu tordu dessous, ou alors ça serait limite. Le poids 2T, ça suffit pour largement pour lever une Celica.
Ensuite oui, si tu veux travailler sur le milieu de la caisse, là où les bras passent, c'est gênant. En général à cet endroit là y a pas grand chose de toute façon, hormis la ligne, quelques tuyaux... C'est bien pour travailler sous le moteur, les trains roulants, et sous l'arrière par contre.
Ensuite c'est pratique car ça se déplace. Si chez toi tu as un petit espace où il est susceptible d'être rangé sans gêné alors c'est cool, mais si t'as pas d'espace pour le ranger, il va te faire chier

Alors qu'un pont 2 colonnes ça bouge pas, mais tu peux garer ta caisse sur son emplacement par exemple. Au final ça occupe moins d'espace je trouve.
Pour une resto, je dirais comme Tony, tourne broche indispensable, après pont ciseaux ou pont 2 colonnes je sais pas... Je dirais 2 colonnes car je vois pas trop l'avantage que pourrait avoir le ciseau dessus.