Petite chaîne Vintage !

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Petite chaîne Vintage !

Messagede jacces » 18 Avr 2012, 19:25

Je met tout en FLAC moi, je trouve que la qualité est assez bonne pour ne pas avoir de différence sensible avec de l'analogique.
Image
Image
jacces

Messagede emiliencasse44 » 18 Avr 2012, 19:50

Pareil, en flac, ca passe tout seul ! :lol:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede jacces » 18 Avr 2012, 20:20

Achtung, terrain glissant :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
jacces

Messagede Nico » 19 Avr 2012, 07:14

je l'attendais celle-là ! :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede Toin » 19 Avr 2012, 09:16

Moi aussi je reste en flac, parce que de + en + d'appareil le prenne en charge (il serait temps vu le nombre d’années qu'il existe) bien que le wavpack m'ai un moment intéressé avec sa possibilité de faire un fichier avec perte couplé à un fichier rajoutant les infos pour faire du lossless.

Et puisque le HS n'est pas de moi (il y a vintage quand même dans le titre :mrgreen: ) j'avais monté aussi un HTPC dans une vieille TSF cassée, bon l'intérieur faisait un peu "honteux bidouillage" mais l'extérieur repeint était pas mal je trouve :D
Image
(j'avais pas d'insigne celica :oops: )
Image
Image
Je l'ai remis dans un boitier normal et sous le bureau quand je suis passé à la Freebox révolution, qui lit les flac et les mkv et propose un navigateur internet (pas une flèche), puisque finalement j'étais le seul à jouer aux jeux video (l'Angry Bird de la Freebox suffit pour le salon :lol: ) et qu'enfin la freebox prend en charge les signaux IR via un dongle usb me permettant d'utiliser la télécommande universelle. Reste par contre à lui coller un DAC usb au cul parce que la sortie analogique tirée de la péritel ou le décodage HDMI de lé télé :|

Du coup je me suis retrouvé avec un son pourri puisque le PC était plus branché sur l'ampli et j'ai lorgné du côté des amplis vintage...j'en suis revenu assez dégouté, j'en cherchais un pas cher mais pas forcément puissant ni que qualité exceptionnelle, eh bien faut voir les merdes que les gens vendent pour 50€ !
C'est comme les vinyles, et les celica d'ailleurs, sous prétexte que c'est vieux et que ça redevient à la mode ça leur monte au crâne !

Après renseignement j'ai acheté un "t-amp" un ampli classe T, basé sur une puce tripath ta2020, en fait qui fonctionne sur le même principe que les classe D, mais qui propose soit-disant un son très proche des classes AB.
J'étais pas convaincu en ayant essayé un Alpine classe D dans la voiture avec un son duraille, des aigus criards et pas mal de souffle, qu’envoi des watts mais des watts pourris pour faire boum-boum en gros.
Donc pour 30€ port compris j'ai acheté ça à Hong-Kong sur Ebay (faut rechercher ou "ta2020" ou "smsl t-amp" ou "muse t-amp" pour plus de choix) :
Image
pour comparer la taille par rapport à un 3.5 pouces externes
Image
pour la détail de la façade alu avec une sérigraphie pas tip-top mais quand même correcte.

Ben je suis resté sur le cul ! 2x20 watt à 4 ohms et 2x13 à 8 ohms seulement mais pour une écoute de proximité et dans un si petit truc (alim externe quand même, non fournie dans mon cas, j'alterne le branchement avec le disque dur externe), sans distorsion ni souffle avec une transparence et une justesse des timbres hallucinante !
Pour l'instant j'ai récupéré des vieilles enceintes grundig pourries, j'essaie d'en trouver d'autres petites pour mettre sur le bureau.
Franchement, quand on voit le prix des enceintes "PC" , achetez ça couplé à des vraies enceintes, du genre Eltax monitor I (ou mieux) et pour le même prix la qualité n'aura rien à voir !
Le problème c'est que ça m'a fait m'intéresser aux amplis DIY et que là c'est pas bon pour moi...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede emiliencasse44 » 19 Avr 2012, 12:04

Toin, si tes grunding sont des hifibox, c'est pas si mauvais que ca !

Mon systeme HTPC est équipé d'un tuner TV, et mon écran est un moniteur pro de magasin (sans tuner ni enceintes), ce qui me permet d'éviter la taxe tv.

J'ai aussi rendu mon décodeur BT, qui lui est éligible a la redevance.

Il est equipé media center, donc pilotable avec la telecommande dédiée. J'ai aussi un clavier logiteck K400 sans fil avec trackpad intégré.

Ca me permet de tout faire avec un seul appareil.

Un bon plan pour l'écoute au casque si vous n'avez pas de sortie sur l'ampli : Samson S-monitor ou S-amp, pour 50 euros, je suis resté sur le cul a la première écoute

http://www.afders.org/spip.php?article15

Toinou, si tu arrives a trouver des enceintes Kef d'occase, c'est le top pour un bureau, ou du DIY audax

J'avais monté un DIY avec HP Audax ds des boites de triangle comete, j'avais les originales pour comparer ... que j'ai vendu directement, aucune comparaison possible ... J'ai prèté les diy a un ami il y a ... 7 ans, il ne veut plus s'en séparer :lol: :lol:
emiliencasse44

Messagede emiliencasse44 » 19 Avr 2012, 12:21

emiliencasse44

Messagede Toin » 19 Avr 2012, 15:13

emiliencasse44 a écrit:http://www.journaldugamer.com/2007/12/0 ... -a-vendre/

Ha ha pas mal :lol:
Quand j'ai monté le PC dans la TSF me mini-itx n'était pas très répandu et ne permettrait pas de config de jeux overclocké, sinon je l'aurai intégré dans une toute petite TSF, que j'aurai pu mettre sur mon bureau au lieu de racheter un boitier !

Sinon il y a ça : http://www.raspberrypi.org/faqs 35$
ou ça : http://www.solid-run.com/products/cubox 99$
Le 2ème devrait pouvoir faire tourner windows 8 ARM à sa sortie, du moins sur la papier...

Le K400 je le connais bien, j'en ai mis un sur la freebox. Les boitier Antec aussi j'en avais monté un (le modèle plus gros que le tiens), c'est vrai que la télécommande est bien foutue !
Ce qu'il faut pas faire pour éviter la redevance...Espérons qu'un contrôleur ne te lise pas :lol:

Sinon c'est pas des hifibox, c'est des shitbox mes grundig :mrgreen:
Les kef d'occase, ouais je surveille, mais pareil acheter 100€ des enceintes moyen gamme d'il y a 20-30 ans, pour l'instant autant prendre des neuves :|
Et ne me donne pas d'idée DIY, j'ai pas le temps ni de faire ni d'y penser, je te dis que c'est pas bon pour moi :evil: :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede emiliencasse44 » 19 Avr 2012, 17:59

http://www.leboncoin.fr/image_son/127987573.htm?ca=18_s

Pour les avoir eu, ce sont des bombes !
emiliencasse44

Messagede jacces » 19 Avr 2012, 18:06

Super joli la vieille radio ! j'en ai quelques unes chez moi, faudra que je m'y prenche un jour (mais pas trop penché quand même :mrgreen: )
Image
Image
jacces

Précédente

Retourner vers Bistrot