ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE PAYPAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE PAYPAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede roadrunner77 » 07 Mar 2010, 22:16

je vend un pc portable en ce moment sur ebay
je reçois quelque mail pour savoir si le pc est toujours a vendre
et au final on me propose d'acheter le pc plus chère, de me le payer via PAYPAL et me demandant de l'envoyer en Afrique ou en UK

la je dit ARNAQUE mais je ne voyais pas le pièges vu que paypal est cesser être fiable et sur

je passe 2/3 coup de fil a des potes qui eux non plus ne connaisse pas

du coup je surf et je tombe sur ce post

http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/paypal-arnaque-tant-que-vendeur-t12839.html

"il vient juste de m'arriver une arnaque avec Paypal: j'ai mis une annonce pour un ordi portable sur ebay et qqun veut me l'acheter en achat immediat à 650 euros (50 de plus que ce que je comptais le vendre). Il veut payer par paypal, ce qui me rassure etant donné la pub que fait ebay pour paypal.

Pour etre sur, j'apelle paypal (deux fois) et leur demande si il y a un quelconque moyen que l'argent versé soit retiré et bien sur ils me repondent "absolument aucun". Totalement confiant, je donne l'ordi en mains propres a mon "honnete" acheteur et deux heures apres la transaction, Paypal me dit que les fonds sont frauduleux et donc le virement est annulé !!!!!!! BRAVO PAYPAL !

bien sur ils rejettent tout en bloc et me disent que je suis indemnisé dans le seul cas ou le gars se fait attraper (donc dans le cas ou ils ne payent rien de leur poche) ... sinon rien du tout. Bien sur le gars va jamais se faire attraper et je me suis fait arnaquer 650 euros ... mais pas du gars en question mais de Paypal !!!!

ce sont reelement des (censuré) !!!!! ils promettent des choses qu'ils ne tiennent pas ! ils prenent une taxe sur les payements pour couvrir aucun risque !!! regardez attentivement leur charte d'utilisation, ils se degagent de toute responsabilité contre quoi que ce soit !!!!

en fait paypal c'est meme moins sur qu'un virement banquaire normal puisque avec un virement banquaire normal je peux faire moi meme la demarche pour verifier l'authenticite des fonds. Avec paypal LES COORDONEES BANQUAIRES SONT CACHEES ET ON NE PEUT ABSOLUMENT RIEN VERIFIER !!!!! EN PASSANT PAR PAYPAL VOUS VOUS ENLEVEZ LES SEULES (MAIGRES) PROTECTIONS QU'IL EXISTE POUR UN VENDEUR.

Je vais contacter les associations de consommateur pour essayer que l'histoire ne se termine pas la ...

si qqun a des suggestions Wink

un conseil: evitez Paypal !"

voila le pièges

maintenant vous êtes prévenus ;)
en cas de ventes via paypal attendre quelques jours avant de faire partir le matos
roadrunner77

Re: ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE PAYPAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Toin » 08 Mar 2010, 09:53

Oui Paypal n'est pas sûr : un acheteur voulais que je lui fasse une demande de paiement, suite à quoi je reçois des faux mails de paypal sui spécifient que pour que l'argent me soit viré il faut le numéro de suivit... Louche évidemment, mais j'envois le mail frauduleux à Paypal qui me disent que c'est un vrai. Mais j'ai pas confiance et fournit le n° fournit par colissimo quand on achète les frais de port sur internet (on peut se faire rembourser si colis non envoyé dans la semaine) et attend l'argent pour envoyer. Et évidemment argent jamais viré !
J'envoie plusieurs mails à Paypal qui finissent par dire que le mail est frauduleux et de ne surtout pas envoyer l'objet ! Bravo la réactivité de ces mecs !
Faut dire que la destinaion était la Côte d'Ivoire ça met la puce à l'oreille...
Néanmoins des personnes peut habituées à Paypal auraient pu envoyer le colis, avec la bénédiction de Paypal lui-même...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede DARKJIL » 08 Mar 2010, 10:28

Merci pour ces infos !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede syl20fef » 08 Mar 2010, 22:01

oui merci beaucoup, je vais faire attention maintenant...
sa fait peur quand même merde!!
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Messagede emiliencasse44 » 09 Mar 2010, 10:09

Les banques ne font pas mieux ! 15 jours de vérification pour un chèque, alors que l'argent est viré le lendemain sur le compte, elles le récupèrent 15 jours plus tard en cas de faux chèque !
J'ai failli envoyer un moteur a paris comme ca !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Retourner vers Bistrot