Comment proteger la tole apres un acrochage

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Comment proteger la tole apres un acrochage

Messagede Jandrou » 05 Déc 2009, 13:28

comme un gros con je me suis pris un poteau en fer en marche arriere!!
resultat des courses: une belle bosse et la peinture a eccailé
j'aurai voulu savoir quelle technique utilsé pour la proteger temporairement le temps que j'ai les finances pour faire sortir la bosse et repeindre.
j'avais penser a utiliser une bombe d'anti rouille trouvé chez blairoto, c'est un "stoppe et stabilise la rouille", mais c'est ecrit que c'est plus efficace sur les surface legerement occidé...
je serai bien chaud de la refaire peindre en antierement histoire de sortire toute les petite bosse de parking, mais pour l'instant j'ai q'une voiture et du coup pas moyen de men separer pendant longtemps, je connais pas de carrossier digne de ce nom, et le budget actuel et bloqué pour la refection de ma t18
a pluche, peluche
Jandrou

Re: Comment proteger la tole apres un acrochage

Messagede laurent » 05 Déc 2009, 14:50

Les produits qui stop la rouille sont efficaces sur la rouille.
Certain carrossier arrose d'eau salée et laisse quelques jours apparaître un voile brunatre.
Après, application du produit, et la tôle est protégée. En plus tu peux peindre par dessus.
laurent

Messagede Jandrou » 05 Déc 2009, 15:17

ok, vu quand ce moment le temps est assez humide, je vai laisser sa mijoter quelque jour :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede ZeN » 05 Déc 2009, 20:40

Mais pourquoi attendre qu'il y ai de la rouille pour traiter la rouille, alors que tu peux protéger la tôle avec n'importe quel primaire antirouille. On protège la tole en évitant son contact direct avec l'air... nettoyer, poncer légèrement, dégraisser, peindre. Si c'est provisoire, n'importe quel produit résistant à l'eau protègera de la rouille. Chez brico, yen a en bombe, genre apprêt Julien ou autre, ou encore tu peux aller directement chez un carrossier et lui acheter un apprêt "pro", ça coutera ptet un poil plus cher la bombe, voir si il est sympa il prendra 5mn et te le fera gratuitement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Jandrou » 05 Déc 2009, 21:00

je sent que lundi, jvai aller faire des course lol
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Jandrou » 05 Déc 2009, 23:59

sinon, je vien de penser a un truc (je sent que sa va faire rire du monde, surtout quand tu voi la gueule de mes idées..... :mrgreen: )
sortir la bosse comme je peu sans trop tout defoncer (sa, sa va etre une autre histoire) et ensuite tout choucrouter (la je pense que plus d'un on du sevanouir) avec du bon gros mastic?
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede jeag » 06 Déc 2009, 09:15

Ça ne change rien au problème: le mastic sur tôle nue ne tient pas. Il faut la protéger avec un apprêt et ensuite mastiquer.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Jandrou » 06 Déc 2009, 09:51

biensur, j'aurai du preciser, bon j'espere juste avoir 30 seconde a moi pour le faire :lol:
a pluche, peluche
Jandrou

Retourner vers Bistrot