Bonjour à tous.
Voilà, le titre exprime bien ma galère.
Il parait que sur le tube cahotique, les reportages fusent sur le sujet.
J'ai découvert ces invités chez moi, il y a 6 jours, de nuit, évidement, trop tard. Piqué à plusieurs reprises, je suis allé à la pèche aux informations et je ne vous cache pas qu'un sentiment de panique m'a envahi.
Les conseils ne manquent pas. J'ai aussi fait appel à une entreprise spécialisée qui est intervenue avec des "pastilles fumigènes" dont je ne préfère pas imaginer la toxicité des produits ^^
Bref, à présent, je lave tout, je m'équipe de housse de matelas anti-punaises...
Pour le moment, j'ai l'impression de mener la bataille, mais je sais que ca peut être long, très long.
Il est conseillé un lavage à 60°c ou plus pendant au moins 25mn pour tuer les bêtes.
J'ai lu à plusieurs reprises que la température de -18°c pendant 3 jours les achevent aussi bien. Or, le spécialiste venu, c'est bien marré quand je lui ai expliqué que j'envisageai de mettre certaines affaires dans mon congélateur. Pour lui, aucune efficacité, juste un état d'hibernation.
Ma questions est là: Comment faire pour laver le matériel fragile en synthétique, et surtout les sacs de couchage en duvet ?
Y a t-il des enthomologues qui connaissent la vie de ces punaises, sur notre bon forum ?
Le froid est-il inéfficace ?
Sinon, pensez-vous que le lavage des affaires en duvet est réalisable à 60°c ?
C'est un peu une bouteille à la mer que je jette, mais on ne sait jamais wink
bise à vous qui avez eu la patiente de me lire.