Pont ciseaux

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Pont ciseaux

Messagede ray moulad » 18 Sep 2015, 12:48

Christophe 59 a écrit:
ray moulad a écrit:Christophe, pour une intervention sur le pont et train AR, c est jouable selon toi ?!

Pour tout ce qui n'est pas dans le rectangle central du pont: c'est jouable
Comme déjà dit plus haut: j'ai quasiment le même qui lève à environ 1 mètre 30...On est parfois plus à l'aise couché sous une caisse sur un chariot roulant qu'accroupi avec le cou cassé!...Ce pont est top pour travailler dans les passages de roue (pneus, freins, rotules etc...) ainsi que quand tu bosses sous le tableau de bord ou sur le pédalier (on peut ouvrir les portes avant à fond et régler la hauteur du pont pour travailler à hauteur)

Mais même ne serait-ce que pour une vidange; je préfère me vautrer sur mon chariot à roulettes car c'est moins fatiguant. :geek:

Ouais, donc en gros, il vaudrait mieux mettre la voiture sur des chandelles hautes (c à dire pas comme les 30cm du commerce !) Remarque, le pont tombera de moins haut :D
ray moulad

Messagede CELICA16 » 04 Oct 2015, 14:02

salut a tous
moi aussi avec l'age et la restauration de ma 28 qui se profil ,je vais acheter un pont ;je pense partir sur un 2 colonnes d'occasion de ce type
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Vous en pensez quoi :?: ca a l'air bien pour bosser dessous ;il y a t'il des choses à vérifier avant l'achat (vis/ecrou....),des marques à éviter ...
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede ludo28110 » 04 Oct 2015, 14:34

sur ce type de pont, il faut vérifier l'usure de l'écrou bronze et à ce qu'il ne soit pas en contact avec l'écrou de sécurité ;)
FOG, très bon choix, pièces faciles à trouver, mais ça tombe rarement en panne.
ta 22 en phase de remontage
ludo28110

Précédente

Retourner vers Bistrot