Visite du Vatican

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Visite du Vatican

Messagede damdam27 » 28 Avr 2015, 12:29

Bonjour,
Pour la 1ère fois je vais aller visiter Rome bientôt.
Au VATICAN , Quel billet ou pass acheter - sachant que je voudrais voir :

les musés et la chapelle sixtine (avec l’option audio guide en français)
la Basilique Saint Pierre
le Dôme de la Basilique
les Jardins du Vatican
Je pense réserver directement sur le site officiel du Vatican
Merci pour vos conseils car je n’arrive pas à trouver ensemble ces 3 options payantes : musée - dôme et jardin.
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
damdam27

Re: Visite du Vatican

Messagede fanch » 28 Avr 2015, 12:47

Bonsoir
En effet aucun billet ne regroupe toutes ces visites, les jardins sont une visite guidée à part et après vous pouvez visiter les musées et Chapelle Sixtine, sans supplément, mais sans guide.
Sinon, visiter le vatican ,visite guidée : - des musées avec bien sùr la Sixtine, puisque dans les musées,
A part on visite la basilique St Pierre entrée gratuite et la coupole, payante
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede DARKJIL » 28 Avr 2015, 13:01

Nous avions pris une visite guidée des jardins et à la fin de la visite on a accédé à toute la partie des musées et à la Chapelle Sixtine comme le dit Catherine, il me semble que vous pouvez louer un audio-guide avant de démarrer la visite des jardins. Nous avions déjeuné au self et le timing était parfait car il n’y avait plus du tout de queue pour rentrer dans la Basilique après la visite du Vatican et pourtant c’était quelques mois avant la pandémie .
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede damdam27 » 29 Avr 2015, 06:54

Merci pour vos retours.
J’ai compris que la visite commençait par la visite des jardins - puis continuait par la chapelle sixtine et les musées : durée de 3 h~ avec un guide - pour un billet à 39 €.
Par contre dans le choix de la langue on propose seulement l’Italien et l’Anglais. Audio guide en français ?
Un seul départ apparemment à 9h30 - pas d’autres choix.
Où se fait le départ pour cette prestation ?
Cette formule laisse du temps pour le déjeuner, pour ensuite visiter esplanade, la cathédrale et monter au dôme, et bien d’autres choses certainement.
Merci pour vos réponses.
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
damdam27

Messagede mejean » 29 Avr 2015, 16:01

Bonjour,
Oui les audio guides sont dans différentes langues. Quant ai lieu de Rv c’est en général dans le hall d’entrée des Musées, mais ce sera indiqué quand vous aurez confirmation des billets.
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede ssylvie » 29 Avr 2015, 21:37

Il y a moins de visites en français qu’en italien et en anglais mais il y en a, j’avais dû me connecter plusieurs fois pour la voir apparaître et la réserver aussitôt ( vous avez vu qu’elles sont programmées seulement quelques semaines à l’avance). La guide était géniale d’ailleurs. À l’heure où vous finirez la visite il n’y a plus du tout de queue à la basilique qui de toutes façons est gratuite et donc n’offre pas la possibilité de prendre des coupe-files. En revanche comme je vous l’ai dit vous rentrez directement dans les musées sans faire la queue après la visite des jardins.
Pour l’endroit vous montrerez votre ticket imprimé aux gardes et ils vous indiqueront l’entrée qui est sur la droite de la basilique dans les murailles du Vatican mais assez loin, attention nous avons marché une bonne vingtaine de minutes à partir de la basilique avant d’y arriver .
Vous n’aurez pas le temps de monter à la coupole avant la visite mais vous le ferez après les musées ( ou un autre jour si vous êtes très fatigué après une telle journée!)
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Retourner vers Vos Celica