C'est donc une Celica de 1990 (juillet 1990 donc une phase 91), ST185, rouge, 4 roues motrices, 130 000km. Sans option : pas de clim ni toit ouvrant.

Je l'ai acheté à un garage qui avait acheté une caisse de 100000km avec moteur HS, et un moteur de 130000km sur une accidenté (choc à l'arrière). Tout l'entretien a été fait : révision, vidange pont, contrôle boite et cardan, j'ai inspecté le dessous sur un pont, c'est propre. J'ai été surpris du diamètre des arbres moteurs ! On dirait ceux des camions ! Au niveau consommable, plaquette et disque sont neufs. Ce monsieur a aussi une Fiat X1/9 bertone et une lancia beta coupé pour le rally, ainsi qu'une Celica ST205 déco Castrol ! Par contre, le réservoir d'essence exposé au projection, ça me rassure pas trop !

Jantes pas d'origine, j'ai les 4 d'origine mais une bon rénovation s'impose. Je trouve celles là plutot jolies.
Au niveau fonctionnalité, tout fonctionne : les phares, l'antenne escamotable, les vitres etc. Seul ce maudit porte gobelet ne veux pas se bloquer ! Mais en démontant pour changer mon poste cassette, j'ai vu que la petit patte qui permet de bloquer s'est totalement arrondie avec le temps donc pas vraiment réparable. J'ai donc enlever le ressort pour qu'il reste en position. Je compte changer l'autoradio et mettre un logement vide poche à la place du cache toyota. Le poste d'origine fonctionne !

Au niveau défaut : la peinture n'est pas ultra propre, sur certain détail ont voit que ça a été repeint, et avec certaine reflet, on peut voir un effet peau d'orange mais elle présente très bien quant même. Le deuxième point est au niveau du siège baquet conducteur, troué par l'usure. J'ai mis un bout de cuir avec du stotch noir pour le tenir mais je vais recoudre un tissu, il faut que je trouve un tissu du même genre.

Au niveau performance, elle n'est pas modifié, juste décatalyser. Le garagiste m'a dit que ça pouvait faire dans les 10cv de plus, ce n'est pas important, les 200cv sont déjà bien ! Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de la pousser mais déjà comparé à ma fiat, le 4x4 accroche terriblement bien, c'est ferme et ça se guide bien, donc je suis content ! Au niveau boite, je trouve la sélection assez lente, mais elle verrouille bien et les synchro sont nickels !

Sachez aussi que j'ai hésité avec une mitsubishi 3000GT , mais les coups de fils au garage de la région m'a vite dissuadé : véhicule très dure à entretenir dans les concession, il n'en veulent plus. Dans tout les cas, je voulais une sportive japonaise et je suis pas déçu (hormis le manque de clim, heureusement que j'ai pas le cuir !) !