Il y a 1ans et demi j'ai acheté une 23 avec 18rg et une fausse préparation rallye ...
Semaine dernière j'ai acheté sa sœur à Belfort en ayant une pure origine mise a part le poste cd .
ANNONCE :
prix : 2 900 €
Code postal : 90000
Année-modèle : 1976
Kilométrage : 215 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
RARE!!
Coupé sport TOYOTA:
CELICA TA 23 1600ST
Couleur:Rouge
Année: 1976
Véhicule acheté neuf en 1976 :1ere main
Embrayage neuf.
Changement de l'alternateur en 2010
Contrôle technique Ok du 26/09/2012
Prévoir restauration carosserie .
215000KMS.
Vente cause retraite.
Véhicule visible à belfort

Tout commence a 20h30 quand je vois l'annonce . comme certains le savait , j'étais sur un lot de 2 ta28 sur Saint Brieuc mais a l'apparition de l'annonce TA23 , j'ai vite fait mon choix .
21h30 zou je fonce au téléphone , messagerie après 4 sonneries . Je laisse un message mais avec beaucoup de déception car en général les premiers appels sont prioritaires et la messagerie n'est que rarement prise en compte pour le "classement" .
30 minutes après je récidive ! et PAF madame répond . je me présente en précisant que je suis intéresser par l'annonce en pensant que son mari ou fils allait me donner des info ! ET non c'est bel et bien la dame qui es propriétaire de la voiture depuis 1976 .
Bon pour les renseignements elle m'en dit autant que dans l'annonce en précisant que la 23 part sur la route et quelque soit la distance

Je propose un rdv pour le lendemain mais impossible , la dame doit passé des examen médicaux , rdv est pris pour le mercredi . De nature inquiète je lui demande si des personnes ont appelé pour un rdv , des info , des réservations . en effet 5 personne avait appelé en 1h dont 1 belges ( encore

Bref ! Personne avant moi "normalement" . 1h plus tard je rappelle la dame pour lui confirmer mes horaires de train soit 6h30 du matin soit 12h30 . rdv ok pour 13h30 en ayant quand même peur de me faire doubler .
3h30 de tgv

Pschitt éclatage d'une clope et iphone ready for call last time ! par pure hasard je me trouve juste devant la porte d'entrée et du garage . La dame sort de chez elle et me voit avec les 2 sac ( eastpack pour les papiers + babioles et bagage a main avec outillage + bidon huile/eau ) le mari lui emboite le pas ainsi que le fils , serrage de mains et direct ouverture garage , démarrage de la 23 et sorti

Papotage 5 minutes et passage au crible de la 23 . Baie de pare brise avant/arrière propre , pas de cloque dans les angles sauf entre les essuie glace bizarrement . Bas de caisse saint mais bon il faut enlever la peinture et je risque d'avoir des petites surprises ( assez confiant qd même ) Longeron niquel , échappement jacquie fixé par 1 seul point du coup il tremble pas mal . Bas de portière impec mise a part l'angle ou la peinture s'est fendu sur 2 cm ( rouille inside ) coffre neuf ! Bac de roue de secours dans un état remarquable , passage de roue impeccable av/ar . Je chope les 4 roues pour vérifier si il y a un quelconque jeu , nada !
Ouverture capot et la ... 2tb ! oula c'est tout petit comparé au 18rg ... pas de traces de suintement moteur ( ne veut pas dire grand chose si nettoyer avant ), jeu sur la tirette d'accélérateur , état général propre , vérification des durites ( fendillées , âgées , brulées ) 100% niquel .
Habitacle ! la c'est le drame le tdb est fendu sur 4/5 larges ouvertures . un poste cd est installé puis j'ouvre vraiment les yeux ... panneaux de portes "neuf" , ciel de toit neuf , console centrale magnifique . Pour résumer un intérieur de rêve a mes yeux .
Pour finir , la carrosserie est 90% saine mais afin de limité la rouille , les propriétaire mettait un coup de bombe rouge sur les rayures , impact , coup de clé ... donc contour d'aile arrière bombé + bas de caisse + coffre ainsi que multiples impactes montants de portes , capot , ailes avant . En somme une peinture "carnaval"

le prix demandé : 2900 , au vue des loupés peinture + petite corrosion + vitre coté passager qui ne se lève/ descend plus je me dit , 2500 . Mas avant même de proposé ce prix , le mari me sort 1 carton de pieces + 1 vitre ( passager ) ainsi que son système de levé qu'il donne avec la voiture . le carton contient 2 comodo + des durites + mano je crois , courroie , 1 pompe a eau neuve toyota + diverses babioles .
Je révise mon prix et en propose 2700 ; offre accepté .( je passe les détails ) Je règle et me voila avec les clé de la toy ... Vroum je rentre a la maisonnnnnn ! Et non je parles trop vite une fois de + ... Perdu dans Belfort impossible de me repéré ( pas de GPS je reste dans les années 76 ^^ ) Je fais un tour de ville ( 30 minute entre bouchon et feux rouge ) et je m’arrête a la station service pour faire le plein . La femme de la station m'indique la direction de Lyon , j'étais a 50 mettre du panneau

Autoroute power ! ayant déjà chauffer 40 minutes auparavant , je commence tranquil a 110 sur 5 km environ , pas de vibration , pression d'huile stabilisé , température d'eau correcte .

Hélas je me trompe d'autoroute et ne passe pas voir Arnaud

Sa femme m’accueille , je me gare et 1 minute après l'empereur arrive !!! tadaaaaaa

" HA MAIS TU RESTE PAS MANGER , ROMAIN MA DIT QUE TU MANGERAIS AVEC NOUS " artoung une embuscade !!! avec plaisir je reste ( merci pour le repas succulent miam ! ) pour une durée de 3h30 au final

700km , 140 km/h 90% du trajet et un plaisir infini ! avec un autoradio grésillant sur 500km ... mais jai pu entendre a fond JOE LE TAXI et JULIEN CLERC

Il y a eu plein d'autres détails mais jss capoute