En effet les cotes de tes segemps sont les bons car il n'y a pas beaucoup de 2l chez toy à l'époque et dans tout les cas, ils ont gardé des mesures identiques;
soit 1968cc de cylindré, alésage 88.5mm et course de piston de 80mm.
Donc les segments de 18R sont prévu pour fonctionner dans un alésage de 88.5mm, mais s'ils sont en cote réparation (oversize) il faudra réaléser tes chemises de pistons, sans quoi le jeu de fonctionnement sera trop contraint et au mieux ça marchera mais tu risque de serrer et au pire, tu n'arrivera pas à les monter dans ton bloc:
0.02 inch = 0.508mm, soit un diamètre de chemise de 89.008 mm.
Si tes chemises sont marqués par des rayures c'est ce qu'il faut faire....mais il faudrait alors aussi changer tes pistons par la cote réparation indentique...
Si elles sont juste à déglaçer, c'est inutile et garde des cotes standard.
Regarde ça; il sont en oversize 0.75 donc àce pas acheter mais il disent bien que c'est compatible avec le 18rg:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-1-8-2-0-2-2-16R-18R-18RC-20R-RINGS-E364X-75MM_W0QQitemZ310063364029QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?_trksid=p4506.m20.l1116Donc si tu trouve des standard size pour 18R, fonce...