Pour reprendre l'historique, voici la bestiole dans son état initial lors de son achat

Après une saison, comme il fallait la repeindre, j'ai réussi à avoir une aide de Toyota Bordeaux pour faire CA

La destination de cette voiture étant de faire des rallyes de navigation ou de régularité, un minimum de préparation est indispensable. Le premier but étant la fiabilisation car, dans ce genre d'épreuves, si ce n'est pas de la vitesse pure, on sollicite quand même énormément les voitures.
Je vais essayer, si ça vous intéresse, de vous montrer quelques petites bricoles, entre autre ce que je suis en train de refaire pour le MCH.
En premier, mais vous le voyez sur les photos, il faut voir clair car les épreuves sont souvent de nuit. J'ai monté 4 oscars, 2 antibrouillards et 2 LP, branchés indépendament du circuit normal, directement sur la batterie via des relais bien sur.
Ensuite, pour un rallye hivernal de 2500km, il faut quelques roues, 6 montées en contact et 8 en clous

Un gros plan sur les jantes que m'a vendu Nico

Ensuite, un instrument essentiel, un tripmaster, servant à mesurer les distances le plus précisement possible. Pour cela, il faut une sonde qui compte les tours pour le transmettre à un afficheur. Pour les rallyes traditionnels, j'ai installé sur la voiture une sonde en sortire de boite mais, pour le MCH, du fait que l'on va beaucoup patiner s'il y a de la neige, les calculs sont faussés. Voici donc une seconde sonde, installé sur une roue avant ( donc non motrice

Ensuite, un petit zoom sur la batterie, la plus grosse possible, avec une cosse + spéciale pour pouvoir brancher proprement tout ce bazar

Une modification de l'alimentation en essence avec montage d'une pompe électrique précédée d'un filtre normal et suivie d'un régulateur de pression

Une vue du régulateur de pression

Le tout avec tous les raccords de prévu pour pouvoir se rebrancher sur la pompe d'origine en cas de panne
Et enfin, double bobine d'allumage avec également branchements rapide pour alterner de l'une à l'autre .

Voilà pour le moment pour la Toy, on va passer aux agencement intérieurs et à l'équipement du véhicule d'assistance
A bientôt
Michel