Je n'avais pas parler de ma "perle rouge" ici même ! Alors je vais tout de suite me rattraper !
Acheté le 12 Juillet 2008 en Isère avec un moteur cassé après la revente de mon ST185, voilà titine le jour de l'achat :

La miss avait "bobo", plus de compression sur le cylindre numéro 4, on pensait à une segmentation mais bon, les travaux ont démontrés le contraire....
Qu'a cela ne tienne, je décide de lui redonner toute la santé qu'elle mérite en l'amenant dans le NORD voir mon magicien clown préféré pour une préparation moteur.
Le jour du départ pour la prépa :



Je l'ai déposé un 8 Août si mes souvenirs sont bons....et après plus de 5 mois d'attentes et de galère, le 21 décembre 2008, la Red Pearl est enfin revenue à la maison, plus en forme que jamais !










Voilà les 2 sœurs enfin réunis....et la ST162 n'a pas l'air intimidée


Niveau équipement, mademoiselle a :
MOTEUR :
Visserie ARP Bielle, Vilo, Culasse, Volant Moteur
Port Matching de la Culasse
CP Forged Piston Kit 86.5
Bougies DENSO Iridium IK20
TURBO FENSPORT CT20B STAGE 2
Downpipe BFR en 2.5'
Ligne Apex'i en 3'
Front Pipe Aussie en 3'
Dumpvalve HKS SSQV
Radiateur KOYO RACING en Aluminium
Faisceau de bougies MAGNECOR
Durites SAMCO Hoses Braided et Hose kit
SILENT BLOC Moteur Avant - Arrière Renforcés
Bouchon d'huile TRD
Filtre à huile TRD
Filtre à air TRD
Bouchon de radiateur TRD
Thermostat TRD
Bouchon d'intercooler TRD
ELECTRONIQUE
Mano de pression turbo DEFI
Mano de pression d'huile DEFI
Mano de température d'huile DEFI
Mano de température d'eau DEFI
Unité de commande des manos DEFI
Wideband PLX AFR DM-5
Turbo Timer Blitz FATT DUAL DC4
Boost Controller Blitz DUAL SBC SPEC-R
TRANSMISSION
Embrayage OS Giken Carbon avec volant moteur allégé et disque en carbone
LIAISON AU SOL
Biellettes Renforcées Avant - Arrière
Silent bloc renforcé SUPERFLEX Advanced Polyurethane Bush Kits
Combiné fileté TEIN Super Street HA (montage sous peu)
Barre anti-roulis arrière WHITELINE
Ecrous VOLK RACING RAYS Black
Jantes VOLK RACING RAYS CE28N
FREIN
Plaquettes arrière BLACK DIAMOND
Plaquettes avant TRD
Disques TRD
INTERIEUR
2 Bacquets Semi Routier OMP
Seuil de porte chromé "Celica" de SS-III
Volant de SS-III
Pommeau de vitesse TRD
Short Shift TRD
Après, le reste c'est du Made in Bozo entreprise

+ de l'entretien au niveau du train avant (changé complètement), des fluides, remise à neuf complète du bloc avec rectif (du bas moteur) et épreuve (sur la culasse).
Sans Bozo-Merlin, tout ceci n'aurait pas été possible vu la densité du travail....Enorme merci à lui...

Au niveau du programme en 2009

- Des disques DBA à l'avant comme à l'arrière
- Un intérieur en cuire, banquette arrière + sièges avant
- Durites de freins Aviation Fensport (commande sous peu)
- Durites Samco renforcée au niveau du Turbo jusqu'à la boite à air (commande sous peu)
- Le contrôleur TEIN : EDFC (Electronic Damping Force Controller) pour mes combinés
- Une barre anti rapprochement avant JSpeed
Voilà, en gros l'histoire de ma Red Pearl.
En tout cas, 5 mois sans sa Celica, c'est dur, mais je dirai juste que toute patience est récompensé !
Enjoy
