XXR, Rota, Japan racing, Buddy Club, Ultralite ça sort du même endroit...
Copies des jantes de qualité qui sont reconnues dans le monde entier sans même leurs arriver à la cheville.
C'est beau car design d'un autre fabricant mais ça s'arrête là.
Exemple : Rota et leur fameuse copie des TE37
Tu veux que l'on compare une VOLK et une Rota ?
Je suis pas d'accord avec toi, c'est de l'alu certes mais ça reste un mélange de matériaux plus ou moins coûteux qui donne un résultat d'une qualité différente, ensuite il n'y a pas que ça, y a plusieurs cycles dans la fabrication d'une vraie jante forgée ça a un coût et je ne suis pas certain que le made in Taiwan s'emmerde avec ces différents cycles
C'est comme les CT26 chinois que tu trouves neuf à 200 € sur ebay, j'ai demandé à un ingénieur de chez Garret de m'expliquer pourquoi les leurs étaient aussi chers, à ma grand surprise sa réponse mettait surtout en avant les matériaux et la résistance de ses derniers, le reste étant bien copié...
De la jante Rota qui pète
sur un simple appui c'est pas un mythe, en plus c'est rarement un seul bâton qui pète mais tous les bâtons en même temps, bref je roule pas avec ça.
Rota c'est d'ailleurs ce qu'il doit y avoir de pire, car à force du grande demande (de pauvres kévin qui exposent leur auto prépa Lidl) ça a remplacé les jantes No name des autobacs et compagnie, elles sont devenues plus chères que d'autres d'une qualité bien meilleure, par exemple les Enkei sont en général bien moins chères et pourtant...