[MA61] Ma Celica Supra

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [MA61] Ma Celica Supra

Messagede yvomyale02elg » 06 Oct 2014, 17:23

:cry:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede DARKJIL » 06 Oct 2014, 17:32

J'ai rien commandé encore :lol: :lol: :lol:

Ou alors j'achète des cales d'adaptation et je fous les jantes TTE :twisted:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede AïGoRr » 06 Oct 2014, 17:47

Pourquoi, elles ont quoi les jantes XXR ?

Perso, ce sera les 531 pour la supra, 8x17 avant et 10x17 arrière :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede DARKJIL » 06 Oct 2014, 21:52

Non pas toi Banban ! Les 531 c'est bien pour faire le boutonneux sur un rasso parking de supermarché :mrgreen:

(Pas taper banban XD)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai la solution, en cherchant j'ai trouvé que H&R fabrique des cales double boulonnerie 20 mm pour un changement d'entraxe du 4x114.3 en 5x100, il va me manquer une donnée ceci dit : l'alésage centrale sur lequel vient s'appuyer la cale sur le moyeu central.

Yvon merci de m'avoir remis les idées en place !

Je vais monter mes Dymag TTE magnésium qui sont en 16x7,5 bref parfait pour les A048 gonflés à l'azote!
C'est sûr que pour l'esthétique c'est beaucoup moins bien mais au moins c'est pas de la jantes de gonzesse.

Maintenant j'espère que pour le côté poreux ca reste une légende urbaine. :mrgreen:

- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde

DARKJIL

Messagede DARKJIL » 06 Oct 2014, 21:57

Ah et j'oubliais, j'ai mes relais ! :twisted:

DARKJIL

Messagede AïGoRr » 07 Oct 2014, 10:06

OK, mais pourquoi ? Et rota c'est comment ?
Je comprends pas sérieux, entre une jante alu et une autre (hormis les forgées), on voit tous les prix, du simple au double.
Les XXR et Rota sont faites en thaïlande ou un truc comme ça, forcément moins cher que des made in france, italy ou germany.

Après pour la qualité de l'aluminium, hormis le poids ça va pas changer grand chose, vu que les grades d'aluminiums pour la fonderie y'en a pas des caisses (et si tu penses que OZ ou BBS mets de l'alu de super qualité, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, les multinationales je pratique au quotidien et je te garantis que tout est calculé au plus juste). :roll:
Au pire ta jante chinoise oxydera plus rapidement, donc deviendra poreuse et sera piquée, sera plus lourde et un poil moins rigide.

Mai si t'en est rendu là, tu oublies la piste en Supra, car on peut faire la même comparaison avec une Porsche 944 :mrgreen: :
Au pire ta voiture chinoise oxydera plus rapidement, donc deviendra poreuse et sera piquée, sera plus lourde et un poil moins rigide.

AïGoRr

Messagede DARKJIL » 07 Oct 2014, 10:23

XXR, Rota, Japan racing, Buddy Club, Ultralite ça sort du même endroit...
Copies des jantes de qualité qui sont reconnues dans le monde entier sans même leurs arriver à la cheville.
C'est beau car design d'un autre fabricant mais ça s'arrête là.
Exemple : Rota et leur fameuse copie des TE37

Tu veux que l'on compare une VOLK et une Rota ? ;)

Je suis pas d'accord avec toi, c'est de l'alu certes mais ça reste un mélange de matériaux plus ou moins coûteux qui donne un résultat d'une qualité différente, ensuite il n'y a pas que ça, y a plusieurs cycles dans la fabrication d'une vraie jante forgée ça a un coût et je ne suis pas certain que le made in Taiwan s'emmerde avec ces différents cycles :mrgreen:

C'est comme les CT26 chinois que tu trouves neuf à 200 € sur ebay, j'ai demandé à un ingénieur de chez Garret de m'expliquer pourquoi les leurs étaient aussi chers, à ma grand surprise sa réponse mettait surtout en avant les matériaux et la résistance de ses derniers, le reste étant bien copié...

De la jante Rota qui pète sur un simple appui c'est pas un mythe, en plus c'est rarement un seul bâton qui pète mais tous les bâtons en même temps, bref je roule pas avec ça.

Rota c'est d'ailleurs ce qu'il doit y avoir de pire, car à force du grande demande (de pauvres kévin qui exposent leur auto prépa Lidl) ça a remplacé les jantes No name des autobacs et compagnie, elles sont devenues plus chères que d'autres d'une qualité bien meilleure, par exemple les Enkei sont en général bien moins chères et pourtant...

DARKJIL

Messagede AïGoRr » 07 Oct 2014, 12:29

y a plusieurs cycles dans la fabrication d'une vraie jante forgée

Ouais mais justement, entre une rota qui n'est pas forgée et une volk, on est d'accord, y'a un monde.
Maintenant si tu peux te payer des jantes forgées, tant mieux, moi pas.

Ensuite, entre les différentes marques et modèles de jantes coulées (donc pas forgées), je suis pas sûr que la qualité soit si différente, enfin disons qu'on en a pour son argent.
Des jantes qui pètent, y'en a dans toutes les marques, sûrement plus souvent chez les marques que tu cites, mais ça n'a pas non plus complètement ruiné leur réput', donc ça doit pas arriver tous les 4 matins.

Pour info, j'ai demandé le prix de team dynamics pro race 1.2 en 8x17, 5x100, ET30 > 236€ la jante, on est pas loin des Rota, donc c'est de la merde aussi ?
Des Enkei RPF1, ça doit être dans ces tarifs là aussi.

Mais je le répète, ce ne sont pas des jantes forgées (coulées ou semi-forgées).

AïGoRr

Messagede DARKJIL » 07 Oct 2014, 12:47

Non en effet c'est justement pas qu'une question de prix c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des Enkei, y a les Team Dynamics aussi effectivement et y en a d'autres encore, là on est vraiment dans une optique de qualité/prix alors que les rota à la base ce sont des "pauvres" qui voulaient se la péter en mettant des autocollants "RAYS/VOLK" et passer pour un "riche" y eu a une effet de mode justement, tout le monde pouvait paraitre riche (je t'apprends pas que dans notre société l'image prime sur le reste) !
Les Rota sont devenus horriblement chères pour ce que c'est, bref la magie de l'effet de mode.

Sinon oui toutes les jantes pètent, mais pas sous les mêmes contraintes. Des Enkei ou T.D. race pro résisteront bien mieux à des conditions sévères que les Rota qui lâcheront bien avant, tout comme les jantes comme VOLK qui auront une meilleure résistance que les Enkei dans des conditions critiques, etc...
Après tout dépend de l'utilisation et du budget, mais pour ma part acheter des Rota c'est juste pour l'esthétique car dans leur tranche de prix il y a bien mieux (mais ca sera peut être moins "joli")

FIN DU H.S. (on en débat volontiers dans un topics pour si tu le souhaites)

DARKJIL

Messagede tungs » 07 Oct 2014, 14:55

fait surtout attention au déport pour tes jantes, d'origine les lotus en 14x7 on un ET de 7
sur ma supra, je suis en 16x7 ET17 a l'avant et ET5 a l’arrière (comme l'avant avec des cales de 12mm taillée dans l'alu par beau papa :D )
fabricant de mes roulettes : Compomotive, 2 parties démontables

mon setup idéal serait 16x8 ET0 a l'avant et 16x9 ET-10 a l’arrière, 225/50/16 aux 4 coins :twisted: , posé par terre bien entendu !
The difference between a man and a boy is the price of their Toy'
tungs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica