Si le réglage n'est pas stable, il est fort probable que ce soit dû à l'allumeur, le réglage à chaud ou à froid n'a pas d'importance, en théorie, après si tu peux le faire à chaud, c'est toujours mieux.
et tu ne réponds toujours pas aux questions; en quoi ça "chie" ??? il y a des explosions dans les carbus, dans l'échappement, la voiture a du mal à accélérer, le ralenti varie, etc ..??
regarde déjà ici:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=1501là:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146Pour l'allumeur, je ne retrouve pas de tuto... donc je vais en faire un d'ici fin de semaine...
L'allumage électronique remplace uniquement le rupteur et la transmission de l'allumage, en aucun cas la courbe de progression qui est due aux masselottes et à la capsule de dépression.... donc si ton allumeur est plein de rouille et que le roulement intérieur a des points dur et que la membrane est perçé, cela ne changera absolument rien!
Pour la strombo, ça vaut 35€ et cela te permettra d'isoler mieux le problème, d'autant plus qu'elle te sera indispensable pour régler l'électronique.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=lampe+stroboscopique&_nkwusc=lampe+stromboscopique&_rdc=1Pour passer en câble, il faut trouver une pédale de TA40 ou TA60... ou faire un montage avec les renvois existant vers un câble, mais c'est trop long à expliquer.