TA23 en route pour une nouvelle vie

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede CCilou82 » 26 Aoû 2013, 17:39

Au fait, pour le collecteur, j'ai acheté le fameux ruban à mettre autour pour que ça chauffe moins. Mais ça fume... C'est normal au début ou bien il va finir par cramer?
CCilou82

Messagede Mikrob » 26 Aoû 2013, 17:54

Très chouette :P

Pour ta bande, c'est normal au début. Ça arrêtera de fumer après quelques Km ;)
Mikrob

Messagede oenotlob » 26 Aoû 2013, 18:06

On dirai celle de Jeff44 mais en noir.
Bizarre, la sienne avait le même kit "tuning" moulé et le toit ouvrant aussi il me semble.
Mais elle était bordeaux.
D'ailleurs ca fait un bail qu'on ne le voit plus. Il l'aurai pas repeint et revendu?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede CCilou82 » 27 Aoû 2013, 13:47

Je pense pas. La mienne ça faisait 20 ans qu'elle était dans une grange vers Périgueux, le gars l'avait acheté à son cousin il y a une vingtaine d'années.
CCilou82

Messagede Manu » 27 Aoû 2013, 19:15

Si le réglage n'est pas stable, il est fort probable que ce soit dû à l'allumeur, le réglage à chaud ou à froid n'a pas d'importance, en théorie, après si tu peux le faire à chaud, c'est toujours mieux.
et tu ne réponds toujours pas aux questions; en quoi ça "chie" ??? il y a des explosions dans les carbus, dans l'échappement, la voiture a du mal à accélérer, le ralenti varie, etc ..??

regarde déjà ici:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=1501

là:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146

Pour l'allumeur, je ne retrouve pas de tuto... donc je vais en faire un d'ici fin de semaine...

L'allumage électronique remplace uniquement le rupteur et la transmission de l'allumage, en aucun cas la courbe de progression qui est due aux masselottes et à la capsule de dépression.... donc si ton allumeur est plein de rouille et que le roulement intérieur a des points dur et que la membrane est perçé, cela ne changera absolument rien!

Pour la strombo, ça vaut 35€ et cela te permettra d'isoler mieux le problème, d'autant plus qu'elle te sera indispensable pour régler l'électronique.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=lampe+stroboscopique&_nkwusc=lampe+stromboscopique&_rdc=1

Pour passer en câble, il faut trouver une pédale de TA40 ou TA60... ou faire un montage avec les renvois existant vers un câble, mais c'est trop long à expliquer.
Manu

Messagede CCilou82 » 18 Sep 2013, 03:26

Bonsoir,
bon mauvaise nouvelle, j'ai eu un accident mardi avec la 23. Trottoir, fossé, arbre. Elle est en mauvais état mais réparable. Le carrossier la passe sur le pont cette semaine et me rédige une liste de ce qu'il y a à changer.
Beaucoup de carrosserie, le moteur n'a pas été touché. Je roulais à moins de 50 km/h, heureusement! C'est un gars qui était derrière moi qui me l'a dit, en même temps, je sortais d'un village donc je ne roulais pas vite. Juste une demi seconde d’inattention qui m'a conduit là.

Par contre, je vais solliciter les personnes qui qui ont des pièces car il y en a certaines que je ne trouve pas sur le net.
Par exemple, pour le moment, de ce que j'ai vu, il me faudrait le chrome du pare-brise droit ainsi que les chromes de la portière droite.
Pour le pare-brise qui est cassé, Moutarde en a un. Le rétro c'est bon, j'en ai trouvé sur FB.

La roue droite à reculé donc il va la redresser, mais après, je ne sais pas ce qu'il va trouver d'autre. Je vous le dirais quand j'aurais la liste.

Tout le reste ce sont les rajouts en fibre qui on morflé. Le spoiler avant n'existe plus et les élargisseurs d'ailes sont bien fendus. Plus de la tôle enfoncée.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à trouver ce qui est maintenant introuvable sur le net.

Je n'ai pas le courage de vous mettre les photos ce soir. Peut-être plus tard...
CCilou82

Messagede fanch » 18 Sep 2013, 07:45

:o merde !
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede Flow » 18 Sep 2013, 08:36

Rah les boules
01' BMW 330ci e46
76' Celica TA28 ST
Flow

Messagede Supermind » 18 Sep 2013, 20:19

Pas glop :(
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Supermind

Messagede ToyStory » 18 Sep 2013, 20:39

et merde!

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica