Hey !! Bon un peu de news !
J'ai trouvé un p'tit garage "père/fils" qui fait de la Toyota ! Ils ont des vieilles MR, Celica et autre Supra ! Du coup j'ai fais faire une bonne mise au point moteur !
Du coup ça confirme ce que je pensais déjà après la vidange, le garagiste qui a entretenu le moteur (celui qui a soit disant fait un echange standard) à vraiment fait de la merde : en plus d'avoir serrer comme un sourd la filtre à huile (3h pour l'enlever la dernière fois) et le bouchon de vidange, ben il a fait pareil avec les bougies !!! ... 2 peuvent se dévisser mais pas les 2 autres ... faut vraiment être con quand même pour serrer ça comme ça ...
De plus, au lieu de changer des joints toujours dispo, il a utilisé de la pâte à joint pour le joint du cache culbus et les joints toriques des bougies ... bref hein ...
Dernier point et qui explique pourquoi je n'arrivais pas à la régler correctement : apparemment l'allumeur n'aurait pas été monté correctement ... Genre une dent de décalée ou un truc du genre ...
Dans tous les cas : CA VA MIEUX MAINTENANT ! Bordel ça fait chier de passer après ce genre de bidouille !!! ...
Plus qu'à changer le thermostat et ça sera parfait !