Bon pour commencer, Banban j'ai une mauvaise nouvelle :
Etant donné qu'il faut récupérer des éléments du 5M afin de les greffer sur le 7M : le carter huile, la jauge et pompe à huile ainsi que les supports moteur.
Petite précision sur le 5M-GE comme sur le 7M-GE la pompe a huile ce trouve dans le carter d'huile contrairement au 3S-GE.
On installe donc le 5M sur le support d'atelier à côté de son petit frère 7m qui attend sagement son tour :

D'après le garagiste qui a revendu l'auto au proprio précédent, le moteur a une bielle de cassée.
Le verdict tombe à l'ouverture du carter : les dégâts sont bien plus importants que ce qui a été diagnostiqué.
Place aux photos :affraid:







Et sous le support moteur


Résultat, ce n’est pas UNE mais TROIS bielles de cassées (en miette), pompe a huile pulvérisée, carter d'huile déformé et le bloc cylindre dans un état que je qualifierai d'incomplet.
Donc Banban, tu m'en vois désolé mais je vais devoir garder le bas moteur de toto pour refaire le 5M.
D'ailleurs merci Tungs pour le moteur, grâce à toi j'ai pu avoir les pièces nécessaires au swap car sur le mien il restait plus rien de viable.
Bon maintenant mise en place du nouveau cœur sur le support pour procéder à ses modifications.
La modif la plus délicate pour ce swap étant de mettre en place la jauge a huile du 5M à la bonne place sur le 7M, pour cela il faut percer le bloc donc pas le droit à l'erreur.
Une fois l'opération réussi me voilà soulagé !
Place aux photos

C'est quand même plus jolie de voire un bloc dans cet état la
http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/35/39/20140321.jpgL'endroit du perçage
Avant

Après
http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/35/39/20140323.jpgA gauche la jauge a huile d'origine du 7M et à droite le perçage pour recevoir a jauge du 5M (a la bonne place).

Reprise des hostilités dimanche prochain
PS: J'ai d'autres photos, je les posterai peut être plus tard, je veux pas trop surcharger non plus
