TA60 1985

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA60 1985

Messagede Manu » 20 Oct 2013, 20:25

Ca dépends? il y a bien 3 causes possible;
- le cuir de la pompe est sec et il ne pousse plus l'essence
- la bille d'anti retour en bas de la pompe est bloquée
- le gicleur est bouché

Le ralenti ne dépends pas de cela et elles ne servent qu'à l'accéleration sur 2s donc pas d'impact non plus sur les haut régime en vitesse stabilisée.

Ouvre ta boîte à air et pousse vers le bas le long levier (côté ressort) et laisse le remonter seul et regarde dans le carbu si le jet est fluide et puissant pendant environ 1s,
sur les deux carbus.
Quand tu as analyser le carbu incriminé, il te faudra u kit joint, les pompe de reprise sont incluses.
Et après il faut voir là;
viewtopic.php?f=91&t=1789
Manu

Messagede rar91 » 21 Oct 2013, 07:11

Merci beaucoup manu :)

je ferais ton petit test quand j'aurais la voiture en face de moi :-)
rar91

Messagede rar91 » 08 Mar 2014, 23:01

New petite photo de la célica :)

Ca c'est pour montré que j'ai pas fait un travail de cochon sur mes carbu a manu :mrgreen: ( et j'avais la fléme de tout démonté pour les photos au passage)

Image

Image

Image

Sont cool les plaques nan ? 8-)

Image

Image

Image

Image

Donc oui je cherche encore ces satané baguettes a l'arrrière ...
rar91

Messagede Manu » 09 Mar 2014, 19:26

Elle te tourne sacrément le dos ta donzelle :D
Beau boulot sur les carbus, tu me rassures en effet ;)
Manu

Messagede rar91 » 10 Mar 2014, 20:06

Ouais elle veut conduire :mrgreen:

Merci sinon :)

Dire que j'ai fais les carbu et j'ai toujours pas changé les deux sonde car la petite aiguille qui indique la température du moteur a des tendances baladeuse a droite a gauche.
rar91

Messagede Manu » 10 Mar 2014, 20:24

Tu es sûr de ton thermostat avant de changer ta sonde?
Car c'est a changer tous les 2 ans et à surveiller de près..
Manu

Messagede rar91 » 10 Mar 2014, 21:47

avant que je récupère la ta60 elle n'avait pas rouler pendant au moin 5 ans ou 3 ans et vue l'état des bidules ...

comment sa surveiller de prêt ?
celle au niveau entre le moteur et le ventillo a des tendances artistique virant au bleu ou vert
:oops:

ba sinon j'ai acheter les deux thermostat + sonde l'été dernier fin je crois lol
j'ai mis au moin 10 min a savoir lequel étais lequel .

je me rappelle qu'on m'avais dis que fallait yallez molo pour ces truc la hors je ne connais pas trop ce mot
rar91

Messagede Manu » 10 Mar 2014, 22:44

Il n'y a qu'un seul thermostat mécanique sous la cloche en alu à l'avant de ton moteur,
c'est une soupape qui s'ouvre avec la dilatation/rétractation d'un ressort, taré à 82 ou 88°C.
Et c'est uniquement cette pièce qui règle la température de ton moteur.. s'il y a du liquide de refroidissement et que la pompe à eau fonctionne. J'ai l'impression de c'est de ça dont tu parles,mais je ne comprends pas l'histoire de la couleur?

Le thermostat, c'est comme le liquide de refroidissement ou l'huile, ou les filtres à air, ou les rotules, ou les roulements, ou les coussinets, ou les JDC, ou le liquide de frein ou les pneus ou l'huile de boîte et pont, ou la tête de delco, ou le doigt d'allumage, ou les bougies...c'est des pièces d'usures... et ça se suit, si tu veux j'ai un fichier excel dont je me sers pour le suivi de maintenance que je peux t'envoyer.
et les neufs sont à tester impérativement avant dans une casserole à faire bouillir dans de l'eau.
Manu

Messagede rar91 » 10 Mar 2014, 23:14

Tu viens de mis faire pensé pour lhuile de boite lol

pour la couleur je disait une connerie enfin a moitié.. mercredi je voit la voiture donc je regarderais

il y a pas de précaution a prendre pour changer le thermostat? Ca ce devisse et hop tout bête ?

pour le fichier exel je dis pas nan ce serais gentil :) et je te remercie encore une fois pour tes précision :)
donc si je comprend bien si dans l'eau mon thermostat s'ouvre pas c'est que il es pas bon.

dailleur tu pense que le thermostat peut être en cause dû faite que mon aiguille bug ? Un coup elle es au max un coup elle revient au milieu un coup elle revient au début
rar91

Messagede Manu » 11 Mar 2014, 18:01

C'est une cause possible, rien n'est jamais sûr en mécanique... elle oscille rapidement ou lentement ta jauge?
Si ta jauge oscille de chaud à froid de façon lente, il est possible que cela vienne du thermostat.
Si c'est très rapide, c'est probablement ta sonde ou le mano.

Dans le cas du changement de thermostat;
tu prends et tu le remplace si tu ne l'as jamais fais; c'est une précaution...
Pas de précaution; si beaucoup.... il baigne dans le LDR.. il faut vider le LDR et faire une purge de l'air après.
Pour se faire tu mets le chauffage sur "chaud" pour ouvrir le circuit vers ton radiateur de chauffage, tu rempli bien à fond ton radiateur, tu ne remets pas le bouchon du radiateur, et tu laisse tourner le moteur 10min jusqu'à ce qu'il chauffe;
le thermostat va déclencher et le niveau de LDR va baisser dans le radiateur; tu remets immédiatement ton niveau à fond, tu attends un peu pour être sûr qu'il n'y a plus d'air, et tu remets le bouchon de radiateur et remettre le chauffage sur "froid".

Donne moi ton mail par MP pour le fichier.
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica