Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu ponces des larges zones pour repeindre, rien ne sert de poncer jusqu'à la tole, il faut juste "casser" le brillant, sinon tu fais des trous, que tu va de toute façon devoir reboucher... en général tu ponce à l'orbitale, voir si tu n'en a pas, à la cale "mousse" qui facilite la chose pour les arrêtes, le must étant un ponçage au 400 de toute la voiture voir finir au 800 à l'eau mais je pense que Geo a plus l'habitude et pourra te donner plus de détails à ce sujet.
Pour les endroits rouillés, c'est ponçage à blanc jusqu'à la tole et pour ça tu prends une ponceuse avec du papier à poncer gros grain ou brosse nylon rouge de bricomachin + finition si besoin à la brosse à poil métallique pour enlever la rouille en profondeur. Une fois que t'as des trous ^^, c'est découpe à la disqueuse ou dremel des endroits pourris et soudure d'un "patch" (traduire un bout de tole

).
Dernière chose, merci de faire attention à l'orthographe et la ponctuation, ça devient limite là...
Edit by ZeN: Désolé si mon premier message était un chouilla agressif, jdevais être un peu énervé quand j'ai posté, je m'automodère

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!