TA60 1985

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Messagede Manu » 30 Sep 2013, 18:56

Un peu plus oui en raison du double corps, mais ça reste accessible, et seul 5 vis sont à toucher; 2 richesses, 2 vis de ralenti et 1 vis de synchro au lieu de 7 sur des weber (4 richesses, 2 ralenti et 1 synchro...) donc bon, on s'en sort pas si mal :D et les réglages tiennent assez bien dans le temps.
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Messagede rar91 » 30 Sep 2013, 20:26

Comment tu me conseille de régler la vis syncro ?? J'ai jamais toucher a sa moi :p

et si par exemple je devisse un tour complet la vis de richesse la deuzieme je la devisse de moitier ??
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Messagede Manu » 30 Sep 2013, 21:29

Avant toute chose, sans matériel tu risques plus de tout dérégler que de régler mieux...

En premier lieu, il faudrait expliquer ce que tu trouves bizarre dans le fonctionnement de ton moteur; cela n'est jamais dû qu'à une seule chose,
comme il s'agit d'un allumage électronique, il t'est impossible de contrôler ton avance à l'allumage sans lampe stromboscopique...

- il faut que tu démontes tes bougies et que tu regardes l'état et la couleur, si elle est grise/brune sur les 4; ne touche pas aux richesses.
Elles ne servent de toute façon qu'au ralenti.

Pour la synchro, attention, il y en a deux si je puis dire;
une au ralenti faite avec les vis de ralenti de chaque carbu
et
la vis de synchro qui sert à la progression à partir du moment où tu quittes le régime de ralentie.

Tu peux régler la synchro de ralenti par deux méthodes;
un tuyaux dans chaque oreille dans chaque carbu... et écouter le son de l'aspiration qui doit être du même niveau...
ou
en débranchant le cylindre 2 ou 3 et de regarder la chute de tr/min; tu règles alors les deux vis de ralentie; la chute de régime doit être d'environ 200tr/min que tu débranches le cylindre 2 OU 3, idem si tu débranches le cylindre 1 OU 4.

Tu ne pourra régler la synchro de progression précisément sans matériel (dépressiomètres).... seul la méthode des tuyaux peux t'aider, mais c'est trop imprécis en même temps que tu tiens l'accélérateur à une valeur...


Une fois faite (synchro de ralentie), tu peux actionner tour à tout les deux pompe de reprise manuellement, et de voir le comportement du moteur; s'il baisse ou monte beaucoup en régime;
- s'il baisse beaucoup; le mélange est trop riche au ralentie; tu peux fermer de 1/8 de tour la vis de richesse du carbu concerné et passer à l'autre
- s'il augmente beaucoup; le mélange est trop pauvre, donc il faut fermer de 1/8 de tour la vis de richesse du carbu concerné et passer à l'autre
le bon comportement est lorsque le moteur monte très légèrement de régime et revient rapidement au ralentie.


Bref, si elle ne consomme pas 10l/100, que tu n'as pas de trous vraiment génant à l'accélération, que tes bougies sont propres (bonne couleur) et que tu ne peux avoir accès à du matériel de réglage, je te conseille d'éviter d'y toucher...
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Messagede rar91 » 01 Oct 2013, 14:14

dac merci beaucoup j'y vois clair maintenant :)
mes bougie on a peine 1000 kilometre dans la geule comme presque tout l"électronique dedans :mrgreen:
je suis assez perfectioniste en faite

j'ai seulement un trou a haut régime mais j'ai peur que ca empire au fil du temps

deuzieme petit point le ralenti qui n'est pas stable bon ca reste très léger et de plus du faite que ma voiture démarre a la milllieme de seconde a froid et galère un peu a chaud sans starter je parle

je pense que avant de tenter quelque chose je vais acheter un peu de matos :)

c'étais tellement plus simple sur un scoot :mrgreen:

ps: aujourdhui c'étais journée nettoyage :) et putain l'iron x j'en es remis 4 fois sur mes jante
elle sont niquel maitenant je frole la perfection absolue :D sur 2 jante sur 4 :D
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Messagede Manu » 01 Oct 2013, 18:23

Pour les bougies, tant mieux, mais justement si tu as un régime irrégulier au ralentie, la couleur de tes bougies te permettra de dire un peu si la carburation est bonne...
je ne disais pas de regarder l'état pour regarder l'état mais la couleur.

Pour le trou, c'est peux-être plus lié à ton allumage; enlève ta tête d'allumage et le doigt, débranche la durite qui va au carburateur,
puis aspire dans la durite pour faire le vide d'air; l'avance à dépression dans ton allumeur doit bouger sans coincer jusqu'au bout de sa course.

Pour le matos à acheter; lampe stromboscopique et un dépressiomètre pour weber, une canette de biere 50cl heineken, une bombe de nettoyant carbu et le tout est joué!
Oubli les colortune ou autre.
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Messagede viperfalcon » 02 Oct 2013, 16:30

C'est bien la première fois que je vois Manu dire qu'il te faut acheter qu'une seule bière .... :D :twisted:
keep riding fun, Sine Timore!
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Messagede rar91 » 03 Oct 2013, 09:06

Manu a écrit:
Pour le trou, c'est peux-être plus lié à ton allumage; enlève ta tête d'allumage et le doigt, débranche la durite qui va au carburateur,
puis aspire dans la durite pour faire le vide d'air; l'avance à dépression dans ton allumeur doit bouger sans coincer jusqu'au bout de sa course.


tu viens de me faire rappeler que durant les premier jours ou je les eu en démontant la ou ya les filtre a air
il y a deux durite a enlever et j'en es remis que 1 sur les 2 :mrgreen:


Manu a écrit:Pour le matos à acheter; lampe stromboscopique et un dépressiomètre pour weber, une canette de biere 50cl heineken, une bombe de nettoyant carbu et le tout est joué!
Oubli les colortune ou autre.


Pour la bombe de nettoyant j'ai déja passer un bon coup dessus :) ca a bien marcher

plutot mourir que de boire de la heineken même les gros camion de l'armé des année 40 qui tourne a n'importe quoi ne pourrais pas accepter cette substance degeulasse :D
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Messagede Manu » 03 Oct 2013, 17:19

Cette durite sert à ouvrir la valve d'air chaud à l'avant de la boîte à air, pour moi cela ne sert à rien (du moins pas dans les pays chaud comme la france.. on est dans le sud....), je l'ai virer sur celle de viperfalcon.. par contre il faut boucher la dépression à son départ.

Une canette de biere de 50cl est parfaitement adapté à créer l'outil pour les carbu aisan avec un depressiomètre pour weber, à toi de choisir ta substance préférée ;)
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Re: TA60 1985

Messagede rar91 » 03 Oct 2013, 20:19

Manu a écrit:Cette durite sert à ouvrir la valve d'air chaud à l'avant de la boîte à air, pour moi cela ne sert à rien (du moins pas dans les pays chaud comme la france.. on est dans le sud....), je l'ai virer sur celle de viperfalcon.. par contre il faut boucher la dépression à son départ.

)


justement ces la dépression qui se baladais a l'air libre si mes souvenirs sont bon
j'ai pas penser a vérifier tout a lheure .
j'avais eu perte de puissance légère + ralentis moin stable
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Re: TA60 1985

Messagede rar91 » 20 Oct 2013, 18:06

Au final ca viendrais de la pompe de reprise qui serais hs

ca consiste juste a démonté + nettoyage ? ou bien ??
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