[TA28] J'ai enfin ma TA28!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 19 Aoû 2009, 22:33

héhé
mais je ne suis pas le seul a avoir mis des enrouleurs ;)
ce sont des enrouleurs de cox, à y regarder de près on croirais de l'origine ;)

perso je préfère mettre des enrouleurs plutôt que de me péter 12 côtes ou pire... mais ne m'en veux pas hin :cry:

pour le système d'attache au dessus j'ai desserré pour laisser du jeu mais je ne sais pas trop si c'est ca la bonne chose à faire.. je vais regarder à ça de plus près demain - ma journée fut déjà assez complète en émotion :)
afterlove

Messagede afterlove » 24 Aoû 2009, 21:10

pour ceux que ca intéresse j'ai contacté Rick Dormoi de chez Toyheadauto.com
afin de savoir si le volant moteur du 2TG était compatible avec les moteurs 2TB et d'après sa réponse il apparait que OUI...

donc 2TG Flywheel Street, Weight 4.4kg $300.00
je pense que c'est manu qui était intéressé s'il en trouvait un?
par contre la livraison... 115$ (et sans doute compter un dédouanement ...)
afterlove

Messagede Manu » 25 Aoû 2009, 16:37

Non, je savais que le volant moteur était compatible, je ne savais pas que tu en cherchais un. Celui du 4AGE est incompatible mais le système d'embrayage oui apparemment.

Personnellement, je trouve ça trop cher et je n'ai pas eu le temps de remonter le moteur de test, donc à toi de peser le pour et le contre d'un tel montage.
Manu

Messagede afterlove » 26 Aoû 2009, 22:02

oh moi je trouve ca trop cher aussi (pour l'instant en tous cas :))

sinon j'aurais une petite question, je cherche le joint en caoutchouc pour le haillon arrière ta28
pas celui autour de la vitre mais bien celui qui empeche l'eau de s'infiltrer dans le coffre....
c'est plus simple en image... je l'ai mis en rouge..
j'ai trouvé sur ebay un joint mais il porte pas de numéro ... repris sur la fiche...
quelqu'un sait me dire si c'est le bon?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-C ... ccessories

Image
afterlove

Messagede Tavu » 26 Aoû 2009, 23:17

la ref Toyota est le 64461-14071... ;)

attention les numéros sur les schema correspondent souvent a une famille de references..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede afterlove » 27 Aoû 2009, 15:39

merci bcp Tavu :)

dites moi, c'est quoi la différence entre silver exhaust et stainless exhaust (pour les collecteurs échappement...)
également, est ce que le collecteur 3TC est compatible aussi avec le 18RG?
merci les gars ;)
afterlove

Messagede ZeN » 27 Aoû 2009, 22:24

Les collecteurs de 2TC/3TC/2TB/2TG/3TGTE sont compatibles, du moins d'un point de vue fixation culasse car cela peut poser des problèmes pour les monter selon le véhicule de provenance ( colonne/boitier de direction, cloison parefeu...).
-> Donc non compatible avec 18RG

Pour ta 2eme question:
Silver=gris (couleur)
Stainless=inox (matériau)

:mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede afterlove » 28 Aoû 2009, 09:38

cool merci pour ces infos ;)

pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé des baguettes chrome pour ta/ra 28 (le haillon arrière)
perso j'ai déjà commandé un lot mais il en reste ;) donc si vous le voulez on peu faire une commande groupée pour diminuer les frais de port ;)
http://cgi.befr.ebay.be/TOYOTA-CELICA-R ... 911.c0.m14

juste me dire quoi today car sinon je procède au paiement de ma commande

perso je suis pas sur que ca vaut la peine car j'habite en Belgique, c'est plutôt pour ce qui habite pas trop loin ou qui font un passage par chez moi prochainement ;)

il vend aussi des kits de refection carbu 18RG, 50 euros c'est le prix ça? j'en prendrais bien un mais aucune idée de ce que ça coute par ici...
afterlove

Messagede afterlove » 30 Aoû 2009, 19:26

salut

j'ai un soucis niveau carbu, quand je fait monter le régime moteur il y a de l'essence qui sort des petits tuyau
sur la photo c'est le carbu de droite quand on est en face et l'essence ne sort plus ou alors seulement dans les tours (5000 tours)

il en résulte une perte de puissance assez chiante... savez vous ce que ca peut -être? quel vis de reglage c'est?
je voulais partir faire un petit tour sympa et faire des photos de son état actuel pour vous montrer mais je roule pas sur un seul carbu donc je suis revenu :(

merci d'avance

tite photo pour illustrer l'endroit où l'essence ne sort pas synchro avec celui de gauche
Image
afterlove

Messagede Manu » 30 Aoû 2009, 20:26

Tu as le gicleur bouché vraisemblablement,
et lorsque tu es haut dans les tour, la pompe arrive à avoir assez de pression pour faire passer l'essence?

Par contre, un 2TB n'est pas une machine de guerre, évite de l'envoyer trop haut, je lme rappelle d'une certain réglage de carbu sur 2TG; un rupteur, et un joint de culasse...

Donc essaye de voir que tu as bien de l'essence par ce gicleur dans l'autre carbu, essaye de pulvériser du nettoyant injection/carburateur dans le gicleur, moteur à l'arrêt.

Si cela ne fait rien, tu reprends le post dans la section 2TB et tu démonte le chapeau de ton carbu pour déboucher tout ça, c'est la pièce 9 sur le schéma de la RTA page 12.

Tu as un bon filtre à essence en amont?
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica