[LST162] Celica qui a besoin d'un coup de jeune

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] Celica qui a besoin d'un coup de jeune

Messagede Nitrous » 22 Aoû 2013, 22:35

Mikrob a écrit:Ba c'est surtout niveau conso que je regarde. Je fais 70 Km par jour :o

Après le reste, je m'en fou. Confortable ou pas, bruyante ou pas ;)

Tu feras difficilement mieux qu'une T16 ...
Je me tape de la ville et des bouchons tous les jours avec, puis après une bonne portion d'autoroute. Le top pour faire consommer quoi ...
Moyenne 8 à 8.5 L/100 :mrgreen:
Nitrous

Messagede saint_belphegor » 23 Aoû 2013, 03:58

+1
une traction avec un moteur plus moderne et une injection sera plus économe.
et si tu nemet pas d'ailerons et que tu nélargis pas tes pneus tu devrais rester dans du très raisonable, même pour un 2.0
moi avec ma TA60 jètais à 7l/100 mais en roulant cool.
saint_belphegor

Messagede Mikrob » 23 Aoû 2013, 04:35

Nitrous a écrit:
Mikrob a écrit:Ba c'est surtout niveau conso que je regarde. Je fais 70 Km par jour :o

Après le reste, je m'en fou. Confortable ou pas, bruyante ou pas ;)

Tu feras difficilement mieux qu'une T16 ...
Je me tape de la ville et des bouchons tous les jours avec, puis après une bonne portion d'autoroute. Le top pour faire consommer quoi ...
Moyenne 8 à 8.5 L/100 :mrgreen:

Dans les mêmes conditions, je plafonne à 9.5-10l/100. Et je tire pas dedans, je roule pépère tout le temps.

Mais la je vais voir, maintenant que j'ai refais tout l'entretien, elle devrai consommer moins ;)

saint_belphegor a écrit:+1
une traction avec un moteur plus moderne et une injection sera plus économe.
et si tu nemet pas d'ailerons et que tu nélargis pas tes pneus tu devrais rester dans du très raisonable, même pour un 2.0
moi avec ma TA60 jètais à 7l/100 mais en roulant cool.

Tiens tu me fais penser qu'il faut que je regarde la correspondance des pneus pour du 15". Ca doit être un truc du genre 205-50-15
Mikrob

Messagede Nitrous » 23 Aoû 2013, 08:02

C'est ça, je roule avec des 205/50/15 tous les jours ... Sinon tu as aussi le 195/55/15, à voir selon la largeur des jantes que tu as ...

10L/100 c'est énorme et pas normal ... Cale déjà la pression des pneus à la préconisation autoroute, ça aidera.
Commence par changer (si ce n'est déjà fait) le filtre à air, le filtre à essence, les bougies, le distributeur et le doigt d'allumage.
Ensuite un petit traitement au nettoyant injecteurs ne fait pas de mal ... Quand j'ai acheté la mienne j'ai senti une bonne différence après !
Enfin faut pas hésiter à aller taper dedans une fois de temps en temps pour la décrasser, crois-moi quand tu te fais une petite montée en restant en permanence entre 5000 et 7000 tr/min, c'est fou comme elle tourne mieux après !

Après au niveau de la conduite la conduite façon papy ou cours d'éco-conduite n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conso ...
Le conseil de changer ses rapports bas dans les tours ne marche que sur les diesels (car combustion inhomogène).
Changer ses rapport à 2000 tours c'est ce qu'il y a de pire à faire sur ces moteurs ! Faibles régimes et fortes charges ça le fait boire comme un trou.
C'est un essence multisoupapes, donc à bas régimes ça a un mauvais rendement. Le rendement optimal est vers 4500-5000 tr/min.
Il ne faut pas hésiter à le laisser un peu monter dans les tours (sans accélérer fort) avant de changer de vitesse.
Perso je change environ à 4000-4500 et j'essaye en stabilisé d'être à 2500-3000 ^^
Nitrous

Messagede Mikrob » 23 Aoû 2013, 16:02

Pour l'entretien, c'est fait. (huile, filtres à air/huile/essence, bougies ect) Il me reste le liquide de refroidissement à changer. Et j'ai obtenue cette conso avant l'entretien. C'est la première fois que je fais le pleins et que je roule avec depuis ça. Pour le moment, j'ai fais 250km et l'aiguille a à peine bougée.

J'ai nettoyer le debimètre aussi, et faut que j'achète une pochette de joints complète.

Le nettoyant injecteurs, je viens d'en acheter hier. Je ferai ça au prochain plein

Quand je dis pépère, je conduis pas façon grand-père non plus! :lol: Mais je dépasse rarement les 5500 tr/min quoi ;) Vus que je fais beaucoup de voie express (vitesse entre 110 et 140 km/h selon la portion et l'heure (je commence à 6h et je pars de chez moi à 5h)), je suis stabilisé entre 3000 et 3500.

Des fois j'aime bien "cruiser" du coup je roule moins vite (90/100), mais c'est surtout quand je suis fatigué.

Par contre, la boite est longue quand même :shock:
Mikrob

Messagede viperfalcon » 24 Aoû 2013, 00:10

Ma 60 tourne à 9 litres ( avec moi au volant) et est plutôt bruyante: son sourd jusqu'a 3000 tours, son plus méchant sur 1000 tours, ça gueule sur les 4000 suivants :lol: . C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour se taper 70 ou 80 km par jours au niveau du budget: ( je faisais ça deux semaines par mois pour les cours : 200 euros de carburant environ au mois ).

150 chevaux et un peu moins de bruit ça peut aussi être pas mal.
keep riding fun, Sine Timore!
viperfalcon

Messagede Nitrous » 24 Aoû 2013, 21:30

Mikrob a écrit:Pour le moment, j'ai fais 250km et l'aiguille a à peine bougée. (...) Par contre, la boite est longue quand même :shock:

C'est normal ... Tu verras sur la fin elle tombe bien plus vite :lol:

Oui la boite est bien longue, tu peux choper les 100 km/h en 2, un bon 150 en 3 et pratiquement 200 en 4 :shock: Après j'ai pas testé :mrgreen:
Mais au final elle est pas trop mal étagée, en ville à 50 en 3 ça va bien t'es pas trop haut en régime, et à 90 en 5 t'es pas en sous-régime non plus ...
Nitrous

Messagede Mikrob » 26 Aoû 2013, 09:57

Oui j'ai vu ça pour l'aiguille :mrgreen:

Au final la boite longue, c'est pas trop déplaisant. Elle est bien étagée comme tu dis. Pis ça évites d'être en sur-consommation. ;)
Mikrob

Messagede Mikrob » 28 Aoû 2013, 16:16

Petite question à ceux qui ont une T16. J'ai prêter mon multimètre un pote alors je suis embêté.

J'ai le faisceau d'autoradio qui a été charcuté. Quelqu'un ce rappel quel fil correspond à quoi?

Merci d'avance ;)
Mikrob

Messagede numayoss29 » 29 Aoû 2013, 15:24

je reviens du garage pour la ta60 a vendre ;)
donc elle est a 400 euros, le châssis est nickel,2 ou 3 petits points de rouille par ci par la, mais pas de rouille perforante;
elle est vendue sans ct
elle serait en état de rouler après un changement de batterie et une vidange de tous les fluides
elle a 05000kms a peu près donc je pense 205000kms...
perso vu qu’elle n'a pas rouler depuis quelques temps je pense qu'il faudra peut être dégripper les freins arrières
voili voilou, si jamais tu es toujours intéressé.... :mrgreen:
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
numayoss29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica