Ma TA60 de 85

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Ma TA60 de 85

Messagede viperfalcon » 11 Nov 2012, 10:58

Mercredi 10 Octobre, 16 h, Un chevelu sort de l'école et monte prestement dans la voiture de son grand père qui l'attend sur le parking.

Contact, le moteur démarre et je m'engage sur la 4 voies qui rejoins l'autoroute. 1 heure plus tard je sors de l'A75, direction le Pouget par les routes de campagne. On attaque pas, la C3 picasso de papi est vraiment pas joueuse. 16h59, arrivé !! La Celica attend dehors pour son changement de propriétaire.

Après une petite heure, on charge les pièces dans le coffre, dernière vérification des papiers, et c'est parti. Je passe la première et la belle commence à avancer. Je ne fais pas 200 mètres que je cale à une intersection; on remet un peu de starter et c'est reparti. Je traverse le village en apprenant à manier la bête. L'air tiède de cette soirée d'automne s'engouffre par les vitres ouvertes. J'ai un sourire qui s'étend d'une oreille à l'autre. Le son rauque des carbus me chatouille les tympans. Un air d'AC/DC en musique de fond. Je suis heureux.

Après 10 km, passage à la pompe car la jauge indique que le réservoir est vide. Les chiffres défilent. "Tu vas faire Clak oui ?!", 40 litres. La jauge déconne: elle indique 3/4 du plein. Bonne nouvelle en soit.
la bretelle d'autoroute est là. Le moteur grogne. Je regarde mon grand père dans le rétroviseur et puis ... GAZZZZ. Le second corps des carburateurs s'ouvre, coup de pied au derrière. Le bruit est magique. La petite aiguille qui affiche la conso beaucoup moins " t'es dans le rouge coco"

Pas question de reprendre l'Autoroute sur tout le retour; la route des rond points de Montpellier Nord sera plus sympa. On se retourne pour regarder la voiture lorsque je suis dans les bouchons, le son de celle-ci dénote avec le bruit des diesels suréquipés qui m'entourent. Après une bonne demi-heure d'embouteillage, on s'éloigne enfin de la périphérie. Le coucher de soleil illumine les falaises des collines et les pins de la garrigue environnante. C'est le moment de passer en "code", les phares de lèvent avec un "brrrr" des plus significatifs. Le haut des paupières dépasse du capot.

On arrive par chez moi, une de mes routes préférée. On va voir si tout passe à 90. Mon grand-père est vite dans les choux. Je suis seul sur la route. Les phares illuminent les murs des domaines viticoles, les platanes qui bordent la route, une manade. Je me sens bien.

Mon oncle sort d'un virage avec sa camionnette. A peine le temps de faire deux appels de phares. M'a-t-il reconnu dans la pénombre? Je suis à 5 km de chez moi.
Je traverse le village. Les murs du cimetière amplifient le bruit de la vieille demoiselle. Clignotant, je tourne dans ma rue. Première, seconde... à bloc. Ma grand mère attend à l'entrée du garage. le moteur tourne encore que mon oncle arrive en courant. Un petit tour est de rigueur.

Les phares se baissent, le moteur s'éteint...quelques secondes plus tard. La nuit enveloppe la Celica.

Image
Dernière édition par viperfalcon le 11 Nov 2012, 11:24, édité 1 fois.
keep riding fun, Sine Timore!
viperfalcon

Re: Ma TA60 de 85

Messagede niviere thierry » 11 Nov 2012, 11:21

Super ton recit, cool de revoir cette 40 par ici ;)
Félicitation aux jeunes mariés, tout plein de bonnes choses pour la vieille demoiselle et le jeune chevelu..... :lol: :lol: :lol:
niviere thierry

Messagede zawa34 » 11 Nov 2012, 11:29

Au poil^ ton road-trip, on est plusieurs sur Monpeul, t'es de quel coin?
zawa34

Messagede DARKJIL » 11 Nov 2012, 12:00

niviere thierry a écrit:Super ton recit, cool de revoir cette 40 par ici ;)

c'est une 60, tu as un peu trop festoyé la veille je pense :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede viperfalcon » 11 Nov 2012, 13:02

Je suis dans le Gard , du côté de Sommières. Mais à Montpel pour les études en semaine.
viperfalcon

Messagede Toin » 11 Nov 2012, 13:54

:D Super :D

viperfalcon a écrit: 40 litres. La jauge déconne: elle indique 3/4 du plein

Sur la 40 le réservoir fait dans les 60 litres. Si c'est pareil sur la tienne le jauge ne déconne peut-être pas ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede Crissornos » 11 Nov 2012, 17:26

Super cette bagnole !
J'étais déjà dessus mais tu es passé devant. Bravo à toi et c'est une très bonne affaire que tu as fait là ! 8-)
Crissornos

Messagede viperfalcon » 11 Nov 2012, 17:29

Le "clak" s'est produit à 40 litres. Réservoir plein, la jauge indique les 3/4. J'en déduis que la jauge déconne.
viperfalcon

Messagede Crissornos » 11 Nov 2012, 17:32

Oui alors fait attention avec ça car à chaque fois que tu vas vider ton réservoir (En roulant en réserve par exemple) l'aiguille va se fausser un peu plus. Et ce jusqu'à qu'elle soit complètement faussée ! ;)
Crissornos

Messagede emiliencasse44 » 11 Nov 2012, 18:15

Ca me rapelle le jour ou j'ai été chercher la mienne ... Avec AC/DC à fond, j'habite en terre Hellfestienne !

http://emilien44.blogspot.fr/

Dans "messages plus anciens" ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Suivante

Retourner vers Vos Celica