[ST162] - Mon daily driver de 1988

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[ST162] - Mon daily driver de 1988

Messagede Mathieu_26 » 20 Déc 2010, 21:31

Comme promis voici la présentation de mon tout nouveau daily driver pour 2011, une Celica St162 rouge de 1988:

Image

Image

Image

Dans les grandes lignes elle a 226.000 km, moteur changé qui a seulement 120.000km, malheureusement stocké dans un jardin de normandie pendant 3 ans.
Donc comme on peut s'y attendre, un poil de corrosion perforante:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus le siège conducteur abimé:

Image

Mais bon le moteur tourne comme une horloge, tous les équipements fonctionnent (TOE, VE, RE), juste la fermeture centralisé qui ne fonctionne pas au top.

J'en ai donc pris livraison ce samedi, sous la neige qui est abondamment tombée sur le quart nord-ouest :shock:

Image

Retour donc peinard sur la RP:

Image

Et dès dimanche nettoyage en profondeur du compartiment moteur:

* arrachage de l'isolant sous capot, qui a abrité pendant qqs mois un nid de souris, je vous raconte pas l'odeur :mrgreen:

Image

* nettoyage de la boîte a air qui était le garde-manger de ces dites souris:

Image

Petite vue d'ensemble:

Image

Et on remonte tout:

Image

Voila pour le moment je fais pas gd chose de plus, mais dès la rentrée j'attaque le traitement de la rouille, puis changement de tous les filtres, vidange de tous les fluides et qqs touches de peinture par ci par là.

Sinon petite question, est ce que qqun saurait si l'autocollant "ma toyota est fantastique" est tjrs dispo chez Toy' ?

Image

A bientôt pour d'autres news

Mathieu
Mathieu_26

Re: Mon daily driver, St162 de 1988

Messagede éd lapoignée » 20 Déc 2010, 21:59

toujours dispo !sinon belle acquisition..j'avais la même rouge :cry:
éd lapoignée

Re: Mon daily driver, St162 de 1988

Messagede oxi81 » 09 Jan 2011, 14:54

D'après moi, tu es bon pour changer les 4 ailes (surtout les avants).
Ca ira plus vite que de mastiquer et au moins, ça ressortira pas (ça ressort toujours). En plus, en démontant les vieilles ailes avants, tu pourras traiter dessous.

Les baguettes en dessous des portes sont pas celle d'origines.
Tu ferais mieux de virer ces merdes, c'est des nids à rouille et en plus, elles ne servent strictement à rien.

Baguettes enlevées :
Image

Image

Ensuite, il suffit de souder pour reboucher, mastiquer et repeindre le bas de caisse en noir.

Pour l'autocollant "ma toyota est fantastique", je ne pense pas que tu puisses le trouver. Seuls sont dispo les stickers d'origine toyota.
"Ma toyota est fanstastique" était une réalisation à l'époque de toyota France. Maintenant ce slogan n'est plus d'actualité, donc plus fabriqué.

Tu devrais regarder du coté d'un fabricant de stickers en lui donnant les cotes pour qu'il t'en refasse un.

François
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
oxi81

Retourner vers Vos Celica