Je vais tacher de vous présenter brièvement ma Celica. Je l'ai acheté pour une bouché de pain a quelqu'un qui avait assez de cœur pour pas la faire compressé.
Elle était en bon état de marche, même si pas mal de choses était a faire! Notamment les pare chocs étaient éclatés, et pas mal de pets sur la carrosserie. Le moteur allait bien malgré ses 202 000 bornes. Juste une étrange vibration a certains régimes Oo
Une fois les compressions checkées j'ai décidé de l'acheter.
Voila a quoi elle ressemblait il y a un an :

Voila, après quelques soirée de travail en hiver ^^ :

Voila ca fait un paquet de photos mais bon ^^
Concrètement:
- j'ai traité chaque points de rouille présent sur et sous la carrosserie (notamment le hayon). Donc enlever la rouille, protéger avec un produit, mettre du filler, poncer, sous coucher, peindre, vernir et polir a la machine.
- j'ai enlevé certains pets un peu partout : rectif carrosserie, ponçage, filler, ponçage (-_-), sous couche peinture vernis et polich.
- les jantes ont été en partie repeinte, et elles ont un aspect correct maintenant
- les pare-chocs on été réparés avec grand soin (super taf fait par un pro!) et repeints.
- J'ai démonté les arbres de transmissions pour les faire rectifier et équilibrés, et changer le roulement. Il y avait une petite vibration, maintenant c'est OK!

- J'ai démonté, nettoyé et réglé les carburateurs! Maintenant c'est une horloge suisse, et elle fait du 7L/100KM a tout casser!
- Les filtres, la vidange etc....
- Les connecteurs elec ont été bien nettoyés, le faisceau avait était changé donc nikel.
- 4 bougies neuves.
Et je dois surement en oublier ^^
Bref je suis assez content du boulot que j'ai fait, c'est la première fois que je mets les mains dans la mécanique et surtout dans la peinture!!!
D'ailleurs le résultat n'est pas parfait pour la peinture... mais faire de la peinture métal en extérieur a la bombe... :/ c'est pas si simple ^^ Parait il que déjà c'est pas trop mal :p