Et c'est donc avec une superbe SS-II JDM que je le fais!
Tout a commencé par une petite annonce du sieur Angelmind sur laquelle j'ai tiqué... Et puis ensuite, après un petit passage par la case "Remoulins" pour récupérer quelques pièces destinées à la 202, on en parle un peu avec Nico, j'en parle par la suite avec Mme et au final, j'ai craqué

Donc ce Jeudi nous partîmes moi-même accompagné de Calagan, qui pour l'occasion m'a proposé d'être fidèle compagnon de voyage, en direction de Béthune, ville réputée pour son salon de l'orchidée... Mais aussi en ce qui concerne le petit monde de la Celica pour faire partie des terres du grand clown magicien

Après un voyage quel seule la SNCF peut aussi bien réussir: "Désolé Mr., votre train aura 45mn de retard au départ, vous ne pourrez donc pas avoir votre correspondance à Paris, je vous conseille donc de prendre celui qui part 2h après." et un confort remarquable dans cette MERDE de 2e classe TGV (purée, il paraît que des gens ont voté pour élire des voitures aussi inconfortable... Vivent les TGV pas encore rénovés!), nous arrivâmes en gare de Béthune où nous fûmes accueillis par le messie: Bozo en personne!

Après une petite présentation de l'auto suivie d'un stage de formation à la conduite à droite qui s'est révélé être plutôt nécessaire ("à droite le comodo des clignos", "fais attention, t'as tendance à rouler au milieu!") suivies de 2 bonnes heures de discussions à en faire pâlir une bande de copines en réunion Tupperware Je suis reparti donc en heureux propriétaire d'une authentique Celica SS-II "Beams" JDM!!!

Donc en gros, nous avons là un peu une hybride SS-II<->SS-III... dont elle a récupéré
-la clim' auto
-volant 3 branches
-compteurs à fond blanc (en plus du vrai JDM gradué à 180Km/h

-intérieur rouge/noir
-console grise
-pommeau de levier de vitesse surpiqué rouge
-rétros repliables électriquement
-freinage avant doubles pistons (très proche mais pas identique)
-et bien entendu... Le truc le plus sympa de tous: le BEAMS!
Ne lui manquent en fait que l'option superstrut: suspension et LSD et le kit carrosserie, incluant les optiques... Que l'ancien proprio a voulues garder.
S'en est suivi un interminable voyage de retour parsemé de pluie de bouchons parisiens etc... Dont finalement je ne prendrai pas la peine de raconter les détails tant il a été épique et fatiguant... J'étais bien content que Calagan m'ait accompagné sur ce coup, sinon ça aurait été vraiment très très dur

On a fait aussi une petite escale en Charente-Maritime pour récupérer Shurik'n qui a profité de notre "passage pas loin" pour se faire transporter sur Bordeaux et ainsi tirer un c... euh... Voir sa nouvelle petite amie

Maintenant, je suis un propriétaire comblé! Cette semaine, va commencer le long, coûteux et (enfin, espérons pas trop) difficile parcours d'homologation... On va voir ce que ça donne d'avoir affaire à des fonctionnaires, bordelais de surcroît

Voilà, c'est à peu près tout pour la présentation. Demain je vais prendre un vrai apn pour vous faire des photos plus en détails, parce que là... Je l'avoue c'est nul!
Et puis on profitera des posts suivants pour parler de manière un peu plus détaillée

Je finirai ce premier post par les remerciements, parce qu'il y a 3 personnes sans qui j'aurais eu du mal à être un jour propriétaire d'une si belle titine:
-En premier Bozo, qui a une fois de plus prouvé son talent en dénichant une si bonne affaire, la rapatriant pour en faire participer un membre du forum

-Angelmind pour l'annonce et le tout petit peu de motivation
-Et enfin, Mon confrère bordelais Calagan qui m'a accompagné pour cette transhumance. J'en aurai vraiment sué tout seul!
Cette auto, je la dois aux 2 forums Celica que je fréquente régulièrement: celica.fr et forumpro... Comme quoi ça a vraiment du bon de s'inscrire!!!!