[ST202 SS-II] Grull avait une Celica :)

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[ST202 SS-II] Grull avait une Celica :)

Messagede Grull » 08 Nov 2009, 00:47

Eh oui, finie l'époque où pour faire partie de la communauté je devais "emprunter" la st202 de Madame... Moi aussi aujourd'hui je rejoins pour de bon le clan :D

Et c'est donc avec une superbe SS-II JDM que je le fais!
Tout a commencé par une petite annonce du sieur Angelmind sur laquelle j'ai tiqué... Et puis ensuite, après un petit passage par la case "Remoulins" pour récupérer quelques pièces destinées à la 202, on en parle un peu avec Nico, j'en parle par la suite avec Mme et au final, j'ai craqué :D

Donc ce Jeudi nous partîmes moi-même accompagné de Calagan, qui pour l'occasion m'a proposé d'être fidèle compagnon de voyage, en direction de Béthune, ville réputée pour son salon de l'orchidée... Mais aussi en ce qui concerne le petit monde de la Celica pour faire partie des terres du grand clown magicien 8-)

Après un voyage quel seule la SNCF peut aussi bien réussir: "Désolé Mr., votre train aura 45mn de retard au départ, vous ne pourrez donc pas avoir votre correspondance à Paris, je vous conseille donc de prendre celui qui part 2h après." et un confort remarquable dans cette MERDE de 2e classe TGV (purée, il paraît que des gens ont voté pour élire des voitures aussi inconfortable... Vivent les TGV pas encore rénovés!), nous arrivâmes en gare de Béthune où nous fûmes accueillis par le messie: Bozo en personne! :lol:

Après une petite présentation de l'auto suivie d'un stage de formation à la conduite à droite qui s'est révélé être plutôt nécessaire ("à droite le comodo des clignos", "fais attention, t'as tendance à rouler au milieu!") suivies de 2 bonnes heures de discussions à en faire pâlir une bande de copines en réunion Tupperware Je suis reparti donc en heureux propriétaire d'une authentique Celica SS-II "Beams" JDM!!!
Image
Donc en gros, nous avons là un peu une hybride SS-II<->SS-III... dont elle a récupéré
-la clim' auto
-volant 3 branches
-compteurs à fond blanc (en plus du vrai JDM gradué à 180Km/h 8-) )
-intérieur rouge/noir
-console grise
-pommeau de levier de vitesse surpiqué rouge
-rétros repliables électriquement
-freinage avant doubles pistons (très proche mais pas identique)
-et bien entendu... Le truc le plus sympa de tous: le BEAMS!

Ne lui manquent en fait que l'option superstrut: suspension et LSD et le kit carrosserie, incluant les optiques... Que l'ancien proprio a voulues garder.

S'en est suivi un interminable voyage de retour parsemé de pluie de bouchons parisiens etc... Dont finalement je ne prendrai pas la peine de raconter les détails tant il a été épique et fatiguant... J'étais bien content que Calagan m'ait accompagné sur ce coup, sinon ça aurait été vraiment très très dur :|
On a fait aussi une petite escale en Charente-Maritime pour récupérer Shurik'n qui a profité de notre "passage pas loin" pour se faire transporter sur Bordeaux et ainsi tirer un c... euh... Voir sa nouvelle petite amie :lol:
ImageImage

Maintenant, je suis un propriétaire comblé! Cette semaine, va commencer le long, coûteux et (enfin, espérons pas trop) difficile parcours d'homologation... On va voir ce que ça donne d'avoir affaire à des fonctionnaires, bordelais de surcroît :lol:

Voilà, c'est à peu près tout pour la présentation. Demain je vais prendre un vrai apn pour vous faire des photos plus en détails, parce que là... Je l'avoue c'est nul!
Et puis on profitera des posts suivants pour parler de manière un peu plus détaillée :mrgreen:

Je finirai ce premier post par les remerciements, parce qu'il y a 3 personnes sans qui j'aurais eu du mal à être un jour propriétaire d'une si belle titine:
-En premier Bozo, qui a une fois de plus prouvé son talent en dénichant une si bonne affaire, la rapatriant pour en faire participer un membre du forum :oops:... Et aussi pour avoir trouvé les reférences de pièces qui pour le commun des célicaistes tels que moi auraient été introuvables.
-Angelmind pour l'annonce et le tout petit peu de motivation
-Et enfin, Mon confrère bordelais Calagan qui m'a accompagné pour cette transhumance. J'en aurai vraiment sué tout seul!

Cette auto, je la dois aux 2 forums Celica que je fréquente régulièrement: celica.fr et forumpro... Comme quoi ça a vraiment du bon de s'inscrire!!!!
Dernière édition par Grull le 17 Oct 2010, 19:25, édité 2 fois.
Grull

Re: [SS-II] Grull a enfin SA Celica!!

Messagede jefe44 » 08 Nov 2009, 00:55

Très jolie! :)

Pas trop dur la conduite a droite maintenant ?

heu... C'est quoi le beams :oops: ?
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
jefe44

Messagede EL GRINGO » 08 Nov 2009, 08:52

si j ai bien compris elle est anglaise ta belle ,tu nous diras si c est vrai qu elle sont plus performante que les francaises..... :lol: (je rigole!!) moi la mienne est dominicaine ...........pas la voiture , ma femme (LOL) d ailleur en parlant de ca c est domage que ca fait un peu lion pour chercher des pieces car labas toyota est roi ........t en veus des celica ,corola ,ou autre mazda rx7 ,nissan 240 260 300 ect...........meme des vieux modeles jap des annees 70 :shock:
DSC01240.JPG
que je n ai jamais vu en france .
bon mis a part ca quelles sont les diferences entre un st202 d ici ,et la tienne ,et esque c est vraiment rentable de l acheter labas ,esque tu va garder la conduite a droite , car dans le cas contraire bonjour le boulot enfin l essentiel et que ca fait une celica de plus chez nous
EL GRINGO

Messagede jacces » 08 Nov 2009, 10:16

Jolie bestiole! bon courage pour l'homologation :mrgreen:
Image
Image
jacces

Messagede Calagan » 08 Nov 2009, 10:46

Mon cher Grull, ce fut un vrai plaisir. J'ai pu rencontrer le magicien et je ne suis pas rentrer les mains vides donc nickel!!

Je confirme, on aurait pu nous prendre pour 3 gonzesses en train de parler fringues, c'était pas mal du tout. Avec en fond l'intégral de maya l'abeille, c'était parfait :lol: :lol: :lol:

En remerciement, je rajouterai :
Le télépéage, qui sert bien.
Total pour la propreté de ces toilettes & son seche-main Hitech
Courte Paille de Beuvry : Un service nickel mais une carte des vins à revoir. Je n'est pas voulu être chauvin, donc j'ai opté pour un de leur coup de coeur, un Saumur.... Comment dire.. on airait dit de la villageoise.. Vraiment pas top.
Le sony ericsson de Grull, pour son mode radio un peu aléatoire et sa playlist de premier choix( Raimstein, Metallica, franky vincent...)

Sinon pour la conduite à droite, la ptite formation de Bozo est bien nécessaire mais on s'habitue vite. En fait, c'est les commodos inversés qui donne le plus de mal.

Un beams c 'est ca :
Image

Un 3SGE rev3 mais avec une culasse vvti. Il titille les 200ch mais surtout il est beaucoup plus coupleux. Avec Grull on a été vraiment surpris. Dés 3000 tr ca tire super fort. Vraiment un super moteur!!

En conclusion, super road trip, avec un équipier de choc, une voiture 100% JDM et unique en France. Mais a ne pas faire tous les jours.
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Calagan

Messagede ZeN » 08 Nov 2009, 13:57

Bienvenue à ta belle et sympa le reportage :) Manque quelques photos lol
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede lebof » 08 Nov 2009, 15:33

excellent Grull !!!! :D
Un SSII , et le BEAMS, Raaaahhhhhhhhh :twisted:
lebof

Messagede toyman » 08 Nov 2009, 22:00

belle ta ss-II , et comme dit Zen , reportage , super , ne manque pas de faire des tof de cette belle
bonne route a toi ;)
toyman

Messagede Grull » 08 Nov 2009, 22:19

C'est prévu, c'est prévu! Je retrouve où j'ai encore perdu mon apn, je la lave et je m'exécute à vous en faire le détail :D
Grull

Messagede AïGoRr » 09 Nov 2009, 09:31

Ha, me voilà content !
Content de voir que quelqu'un a su saisir cette belle opportunité, et heureux quelle soit sur le forum !

Alors, le beam's, c'est bon ?? :mrgreen: :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Suivante

Retourner vers Vos Celica