Avec la voiture, le proprio m'a fourni un moteur qui était mal en point d'après lui ( celui qui était dedans ), et un autre qu'il avait récupéré d'une 40 ou 60 accidentée ayant peu de kilomètres toujours d'après ses dires... Bref pour en avoir le coeur net, démontage pour remplacement de tous les joints histoire de partir sur quelquechose de fiable... C'est Vincent13250 présent sur le forum qui se chargera de la refection moteur, à l'époque il était à son compte et avait tout le matos nécessaire, et puis lui il est mécano hein ^^... ça facilite les choses

Démontage de la culasse... puis on retourne et on dépose le carter d'huile pour avoir accès à la partie vilo, bielle, piston et pompe à huile ainsi que le cache de chaine de distribution.

On note la propreté de l'intérieur du moteur qui ne m'a pas l'air très vieux...

Ici l'ensemble vilo une fois la pompe retirée et le cache de chaîne de distribution...

Et voici vilo, AAC et pistons ( désolé c'est flou ) une fois retirés...

Ensuite remontage dans les règles de l'art mais l'APN n'étant pas de la partie pendant cette phase je n'ai pas de photos. Pour finir, remontage du moteur sur la caisse. Toujours un plaisir ce moment je ne sais pas pourquoi

Fin de premier épisode, rappatriement de la caisse au hangar et mise en standby des opérations...
La suite au prochain épisode... ( le temps que je l'écrive