voici ma Celica 2.0 GT 16 soupapes, bicarburation essence/GPL, gris bronze, kitée, de déc. 1986, dans sa 30 ème année, que j'ai achetée avec # 310.000 km dans le sud/est en 2012 (les "guetteurs" ont dû la voir dans LBC /06). Après passage au CT, et qq jours de vacances avec, je l'ai ramenée en novembre en faisant une moitié de tour de France.
J'avais oublié de présenter cette "chérie" car j'en fait les photos après. Elle habita dans le sud depuis le début, et semble avoir souvent dormi à l'abri, vu son état. C'est le proprio n° N-2 qui a dû la kiter, et le suivant a changé le joint de culasse, fait la distrib', et mis en neuf : un radiateur, des pneus et un pare-brise. Il s'en sépara par obligation.
Elle a un moteur 3S-GE. C'est une version "early", sans ABS ni clim'.
Je travaillais seul sur ma précédente Celica 2.0 GT, RA63, depuis 1991 : y'avait pas de tel forum par Minitel...
Cette fois, sans la notice du conducteur, j'avais tenté de faire appel à ce forum pour connaître les spécifications de Toyota pour la batterie, avant d'en réaffecter ou acheter une, mais personne n'a pris la peine de me les dire

J'aime cette voiture, son look, sa position de conduite ergonomique, son confort, les portières sans montant, sa carte grise gratuite, et la conso' de 7,8 centimes de GPL au km, équivalant à 5,8 litres d'essence à 1€35 (réf : gaz à 0,65 €), la possibilité de dormir pas trop mal sur le siège conducteur en cas de bivouac seul, ...
Photos de fin 2013 :



L'esthétique du kit carrosserie ne me choque pas, j'ai ouï dire qu'il est allemand.
2)Qq'un en saurait-il plus sur lui, ou connaîtrait-il sa marque ?
3) Je ne souviens plus comment mettre directement la grande photo avec Ti1ça...
L'auto n'a pas de roue de secours, et est donc seulement un peu alourdie par la gépélisation, mais un peu plus aérodynamique que d'origine car plus basse et avec un spoiler bas.
Bien qu'homologués pour elle (et acceptés par le CT), ses pneus de 205/50 R15 sont plus petits que l'origine de 165/65R14, elle est assise # 10 mm plus bas et tire plus court.
La cuve GPL cylindrique ( # 80 litres brut) prend un peu de place derrière la banquette arrière, mais permet quand même de charger des valises, sacs et outils.
Maintenant, j'ai la grosse revue Haynes en anglais, et des manuels d'atelier originaux Toyota, pour moteur, châssis, électricité, etc.
En 2017, j'ai "rafraîchi" le démarreur et nettoyé et graissé ses roulements.
4) Je recherche un manuel du conducteur, une roue de secours de taille et matière quelconque, et les 2 baguette noire de la moitié droite du pare-brise, et leur coin en inox, 2 caches du bas du PC arrière du kit, masquant les crochets de tractage.
à+