Nitrous a écrit:Des news par ici ?
Ca doit faire à peu près un an que tu l'as maintenant
salut,
y'a longtemps que je ne suis pas passé vous voir...
bein écoute, elle affiche 230.000 et des poussières... et elle va toujours aussi bien.
pas le moindre fluide qui ne suinte de nulle part.
elle a eu deux vidanges depuis, dont la dernière hier justement, avec tous les filtres...
comme elle ne roule pas énormément, je préfère en faire plus que pas assez...
au mois de juin elle a eu droit à une distrib' neuve...
je lui ai offert deux coupelle d'amorto cet été, une avait un poil de jeu.
elle a eu aussi 4 bridget neuf pour son anniversaire...
j'avais perdu la petite grille plastique latérale des feu arrière... j'en ai acheté et je les ai collées !
et pour ne rien risquer, j'en ai pris une paire d'avance lol
j'ai positionné les amortisseurs en position "sport" depuis un peu avant l'été...
on a perdu en confort, mais la voiture ne prend plus de roulis dans les courbes un peu trop attaquées.
ce roulis est flippant... et finalement je préfère y avoir un peu perdu en confort et rester comme ça.
et elle a eu quelques tout petit malheur esthétique...
- jour de mistral, un joli rondin de branch de platane laissé dans l'arbre par les tailleurs quelques temps plus tôt, que le Mistral a bien voulu laisser échappé à 'linstant où je passait... petit POK au milieu du capot... dégoutté.
- le lendemain même, je mène ma fille a l'école... un galet sur la route, la voiture que je croise roule à peine dessus et VLAN, me le projette sur la portière. POK !
- le siège conducteur a fini par s'ouvrir au centre de l'assise... mais j'ai récupéré une mousse neuve et un tissu complet à monter.
- et le toit ouvrant qui avait une bulle d'oxydation mal traitée dans un coin sous la peinture récente... a fini par cloquer comme il faut et s'installe.
va falloir démonter couper refaire une tôle et repeindre ça...
bref, des petits malheur qui font toujours rager, mais rien de bien grave... un collègue me la passera en carrosserie quand il sera un peu plus calme à l'atelier.
pour le reste elle va toujours à merveille ! le pare-brise qui avait un début d'effeuillage dans les coin n'a pas trop évolué... voire pas du tout.
donc je n'y touche pas...
reste cette commande coté conducteur de la vitre électrique coté passager qui ne fonctionnait pas.
c'est sans le moindre doute un défaut de remontage des fils... mais j'ai essayé un jour d'été de démonter tout ça, et ça a été remonté un peu à la sabraque avec de la colle ça et là...
impossible de l'ouvrir sans casser quelque chose. donc je ne suis pas allé plus loin.
voilà pour le check-up
amicalement
david