Je te confirme, le T1R j'en ai eu sur la S13 ... Au début c'est génial, puis le pneu s'use et sèche ... pour finir comme une savonette
Adrénaline a écrit:J'ai des Maxxis sur la mienne, donc rien a voir avec tes pneus, mais si tu veux un avis ...
C'est ce qu'il y a sur les jantes d'origine, du Maxxis 4 saisons
Je trouve que le RE002 est le meilleur compromis prix/perf/durée de vie (ils ont pas loin de 60.000 kms ceux que tu as
)
A l'époque j'avais hésite avec de l'Uniroyal Rainsport3 (testé sur la saxo VTS d'un pote, c'est bluffant sous la pluie, reste l'usure sur le sec ? je peux pas dire sa saxo fait que de la piste
)
Si tu veux un pneu un peu moins sportif, Continental fait du très bon pneu (PremiumContact) ou Yokohama (S-drive) tout ça c'est très bien.
Dans ta taille tu as aussi le Kumho KU36, un pote a ça sur sa S13, a priori il en est très content.
Un conseil toutefois, évite les pneus pas chers, tu as une dimension courante avec des pneus bon marché, ça vaut le coup de mettre 50€ de plus pour avoir de meilleurs pneus, faut voir que la ST162 a des performances encore d'actualité, par contre le freinage te ramène 20 ans en arrière, ça peut vite devenir flippant
J'ai déjà eu quelques passages "chauds" où t'es content d'avoir mis de la bonne gomme