Bon, d' abord pardonnez moi si je ne respecte pas encore tous les usages du site, je ne suis pas un habitué des forums et je viens juste de m' inscrire.
Alors voilà, j' ai comme un soucis de boite sur ma TA28. J' explique: depuis quelques temps, lors du passage de 3eme en 2eme, la vitesse a tendance a sauter et c' est pénib'. En plus, la boite fait quand même un boucan d' enfer, c' est plus possible ! Du coup,ni une ni deux, j' en trouve une autre d' occaz et mon garagiste préféré me la monte dans la foulée. Et là, horreur, la nouvelle boite a les mêmes symptômes que l' ancienne !

C' est pas de bol quand même. Bon, apparemment, je ne suis pas le seul à qui ca arrive, ça rassure un peu.
Je suis donc confronté à un cruel dilemne: soit je rachète encore une boite sans savoir si elle va me lâcher le lendemain, soit je fais restaurer la mienne (j' ai deux mains gauches donc j' éviterais de le faire moi-même). Du coup, je trouve un spécialiste es restauration de boite qui diagnostique les pièces a changer. Et là, problème.
Outre les roulements et autres synchros ( jusque là c'est normal), il me dit qu' il faut changer le pignon de marche arriere 33331 et la bague associée 33395 (j' essaie de joindre la doc qui va bien), sinon, la 2 eme va continuer de sauter.



Apparemment , la denture pricipale du pignon est OK mais les petites dents qui rentrent dans la bague 33395 sont usées.
Evidemment les pièces sont introuvables.
La question est, si quelqu' un a déja eu un problème de 2eme qui saute, ce satané pignon de marche arrière est il en cause ou mon " spécialiste" me raconte t' il n' importe quoi ?
Je ne maitrise pas la cinématique de la boite mais ça me parait quand même bizarre qu' un pignon de marche arrière fasse sauter la 2eme et uniquement la 2eme. Amis experts en boite, j' ai besoin de vous. Au secouuuuurs