C'est l'une des premières chose que j'avais fait sur la 28, avec ce kit de réfection, dot 4 ou 5, un peu de boulot et zou.
Si tes étriers sont grippé, il y a encore moyen de les récupérer;
- tu enleves le joint cache poussière (maintenu par clips clirculaire dans une george de l'alésage du piston, une seule pièce d'un diamètre 1mm environ) - regarde la RTA pour le schéma
- tu les fais tremper dans du gasoil ou du kéro pendant quelque heures
- tu insères une plaque de bois entre les deux griffes et le piston (en laissant un jeu de 0.5cm maxi)
- tu positionnes l'étrier dans un étaux (sans le serrer autout du logement du piston évidemment)
- tu utilises un compresseur réglé assez bas en pression; (1bar et tu augmente si ça ne décolle pas) et tu envois par à coups l'air par l'entrée normal de liqui de frein
lorsqu'il est décollé:
- tu remplaces la plaque de bois par une un peu plus fine
- en 2 ou trois passes, tu sors le piston ainsi de son logement (en faisant très attention sur la fin de ne pas abîmer le piston) il est préférable de sortir le piston de son logement à la main sur la fin
Si l'état de surface du piston est altéré (rayures ou autre) tu devras remplacer l'étrier.
Pour remplacer les joints:
- utilises un outils en plastique et tu retires le seul joint de piston qui est dans un alésage de l'étrier
- nettoies au mieux la george du joint avec du liquide de frein et dun chiffon propre
- nettoies les dernières traces avec de l'air comprimé et n'oubli pas de souffler de l'intérieur vers l'extérieur dans les conduites de liquide de frein
- insères du liquide de frein sur les parois et sur le joint neuf de piston (

c'est très corrosif... il parait... utilises des gants....)
- insères doucement le piston dans son logement, si ça coince trop, ne force pas, tourne le sur lui même et réessayes jusqu'à l'enfoncer en butée
- mets le cache poussière neuf et le circlips
- remontes le tout sur la voiture
SI tu es motivé, tu peux aussi en profiter pour le repeindre
