le 1er mai je comptais aller voir l'expo celica à Buxelles et comme la belle n'avait plus rouler depuis quelques semaines, la veille au soir je parts faire un petit tour histoire de recharger la batterie et de contrôler si tout est en ordre. Je fais 5 bornes pépère et puis juste avant de rentrer à casa il y a une petite côte pas longue mais bien raide. Je suis en 2ième et je pousse un peu pour monter..gentil, max 4500/5000 tours et soudain je me retrouve à fond de compte tours avec ma belle qui n'avance plus

J'insiste pas, je coupe et je rentre à pied vu que ne suis qu'a 100 mètres de la casa. je reviens chercher la belle qui rentre direct au box et je sonne à Christophe qui me dit aussi sec que c'est mon volant moteur qui c'est détaché (bien vu l'artiste

Convaincu qu'il a raison, le lendemain j'attaque.

Pause de la belle sur chandelles pour pouvoir sortir la boite si nécessaire et je commence direct par vouloir enlevé le démarreur.
et c'est ici que les problèmes commencent.....Impossible de dévisser le boulon supérieur du démarreur

pince-grip, burin, rien à faire et pas de place pour bosser correctement

Comme j'ai pas de solution, je décide de sortir le bloc. De toute façon je serai plus à l'aise pour bosser si il y a de la casse mais comme j'ai plus le temps ce jour là et que le weekend qui suit (le 4 et 5 mai) je bosse tout mon weekend ; je reporte jusqu'à aujourd'hui 16h30.

démontage transmission.

Démontage boite dessus et dessous (pas de tofs).

Repérage des visses et de la plaque pour éviter les problèmes au remontage (tu vois copain que j'apprends de mes erreurs

Démontage de la face avant.

Et sortie du bloc avec sa boite.
Jusqu'ici tout ce passe bien

le boulon récalcitrant que je finirai par avoir sans trop de soucis en sacrifiant une douille.
je sépare la boite du bloc et je là......

je me retrouve avec ceci d'un côté

et cela de l'autre.... au passage : chapeau Christophe pour ton diagnostique

Pas bon

Et une dernière pour vous montrer l'état des boulons...

j'ai arrêté vers 21h et maintenant je réfléchis pour voir comment faire