un bon mécano pour ma TA22 dans le 13?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

un bon mécano pour ma TA22 dans le 13?

Messagede MarcoZ » 22 Mar 2013, 16:15

Ca y est les beaux jours reviennent, j'ai ressorti ma TA22 du garage le Week-End dernier!
au moins 5 mois que je l'avais pas fait roulé :
la batterie à pas passé l'hiver - RIP - (pourtant le garage est quasiment chauffé en permanence par la chaudière .. ) bon pas trop grave: hop une batterie neuve ( hop -100€ :evil: )

par contre....

les petits bruits de roulements de l'année dernière se sont transformés en méga-vibrations ( assourdissant ) des que je dépasse les 60km/h :shock: :?
suis pas très rassuré là.. on dirait que je peux perdre une roue à tout moment

comme j'y connais rien en méca , et que je me suis déjà fait enflé par des mécanos du coin à 2 balles :
Quelqu'un saurait-il me conseiller un bon mécano qui sait bosser sur ce genre de caisse autour d'aix-en-provence / salon dans le 13 ??
je suis motivé pour la remettre d'aplomb et rouler peinard cet été !

merci!

PS pareil pour le parechoc : je pense pas que je vais réussir à en trouver un d'occaz' nickel, je vais me résigner à le faire refaire et re-chromer.. une bonne adresse?
Celica TA22 ST1600 1975 - 2TB power !!
>>>> CHERCHE UN PARE-CHOC AVANT NICKEL <<<<
MarcoZ

Re: un bon mécano pour ma TA22 dans le 13?

Messagede Christophe 59 » 22 Mar 2013, 18:22

Un pont qui fait un bruit infernal après une longue immobilisation: c'est classique.
Tente de faire quelques dizaines de kilomètres et il y a des chances que ton bruit redevienne "le petit bruit de roulement de l'année dernière". ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede zawa34 » 22 Mar 2013, 20:25

As tu localisé le bruit quand tu roules? moteur? boite? pont? Tu as un post pour changer les roulement de pont mais faut un minimum
de matos. Re-chromer un PChoc semble quasi impossible vu les prix pratiqués, à voir...
zawa34

Messagede MarcoZ » 24 Mar 2013, 13:12

Hello,

bah pour le bruit , difficile à dire mais à mon avis je dirais le pont.. pourtant j'ai roulé environ une 30ene de km sans que ça s'améliore..
pour ce qui est de le changer soi-même, même avec un beau post d'explication.. pas les c**illes.. ni le matos de toute façon, suis pas mécano moi!!
Par contre si il y a des mecs sur le forum qui maîtrisent bien le sujet et qui sont pas trop loin de ma région ( aix-en-provence/salon) , mécaniciens professionnels ou pas, on peut s'arranger en MP :) c'est clair que je préférerai le faire faire par un amateur passionné de celica qu'à un mécano qui y connait rien

Zawa: pour le parechoc en plus le mien n'est même pas rouillé ou piqué, mais il a été débosselé à la manouche, on vois tous les impacts à mon avis faudrait le passer à la rouleuse, donc rechromer derrière je pense. et c'est sûr que vu les prix......je mettrai une photo pour que vous voyez le travail à faire si vous avez une idée..
Mais c'est con c'est la dernière pièce exterieure qui n'est pas nickel, ça gâche !!
@+
MarcoZ

Messagede ZeN » 28 Mar 2013, 13:59

Des pneus déformés ou usés en facettes provoquent un bruit sourd assimilable à celui d'un roulement, souvent à tort. Faudrait déjà voir si tout est ok de ce coté là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede MarcoZ » 09 Nov 2013, 13:46

je dettere un peu le poste, mais c'est pour la bonne cause

POUR INFO:
si vous êtes dans le 13 et que vous cherchez un bon mecano:

Mescaleros, à Venelles,
des passionés de belle mécanique , et ils ont petit génie du carbu

et Christophe59 avait raison pour les vibrations: une dizaine de KM plus tard les bruits suspects avaient disparus et meme encore moins bruyants qu'a l'origine! :)

filtres en tous genres changés, elle tourne comme une horloge, je me régale !
MarcoZ

Retourner vers Mécanique Générale