Hier soir, nous avons du capituler lors d'un rallye d'orientation, du à des problèmes électriques.
Après +-25 kilomètres, nos longues portées ont commencé à faiblir, les clignotants avaient une vitesse anormale (au TBD en tous cas!), et je voyais que l'éclairage de mon tripmaster diminuait d'intensité.
A un moment, mon frère a arrêté la voiture, et elle n'a pas voulu redémarrer.
Heureusement, l'entraide entre concurrents a voulu que notre plus proche "poursuivant" s'est arrêté pour nous proposer son aide.
On a donc mis les câbles sur sa batterie, et on a pu redémarrer.
Comme on était à peine à 10 km de chez moi, on a décidé d'en rester là, et on est retourné...
Pas digne d'une Toyota ça!!!

Comment savoir si le problème vient de la batterie ou de l'alternateur?
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est la batterie qui est la cause du problème.
Parce que, sur le chemin du retour, quand on roulait normalement, tout allait bien.
Mais dès qu'on s'arrêtait à un carrefour (donc moteur au ralenti), mes témoins lumineux sur le trip' diminuaient d'intensité (et les phares aussi).
Ce qui me fait penser que la batterie n'assure plus lorsque l'alternateur ne génère (presque) rien...
Je n'y connais malheureusement pas grand'chose... Est-ce que mon raisonnement est bon?
Merci d'avance de m'éclairer (sans jeu de mots) à ce sujet...