emetteur embrayage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

emetteur embrayage

Messagede t.toy » 19 Fév 2012, 18:06

bonsoir tous
Bon ben après moult galère l'émetteur est changé le récepteur aussi mais même en purgant avec ou sans le tuyaux qui va bien je n'ai toujours pas de pression :(
J'ai du essayer tout les réglage possible et la pédale est toujours super molle donc impossible de passer une vitesse.
Si quelqu'un a une idée :roll:
A bientôt
t.toy

Re: emetteur embrayage

Messagede Manu » 19 Fév 2012, 20:24

Tu as du liquide qui sort à la purge?

Il faut utiliser un tuyaux pour voir les bulles qui passe, et une fois qu'il n'y en a plus tu as purgé.

Vérifie bien les connections, tu n'as pas de bulles ou une fuite quelque part?
Manu

Messagede oenotlob » 20 Fév 2012, 09:17

C'est toujours la merde à purger un embrayage.
Fais le avec un pote.
Mets toi en dessous et maintient ton récepteur en position rentrée à l'aide d'un pied de biche ou d'un gros tournevis calé entre ton levier d'embrayage et ta cloche. Procède à ta purge dans cette configuration, ça te facilitera la tâche.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede t.toy » 20 Fév 2012, 09:38

Bonjour oenotlob,
Nous avons passé un litre et demi de lookeed pour tenter la purge j'ai même ouvert les arrivée pour voir si le liquide arrivait bien dans chaque cylindre et il arrive :evil: Purge ouverte l'émétteur se vide en trois coup il y a un peu de pression sur le dernier centimètre avant la moquette et changer les réglages ne change rien :oops: Contrairement à hier avec les mains dans le lookeed je sèche.
t.toy

Messagede Manu » 20 Fév 2012, 10:09

t.toy a écrit:j'ai même ouvert les arrivée pour voir si le liquide arrivait bien dans chaque cylindre et il arrive :evil:

Heu de quoi tu parles? il n'y a qu'un récepteur d'embrayage sur la cloche de boîte donc un seul purgeur et une seule arrivé de fluide.
Quelle vis de purge utilises-tu??

Le récepteur de bouge pas d'un poil quand tu actionnes la pédale ou la course est insuffisante?
Car le fait que la pédale soit molle signifie aussi qu'il n'y a pas de résistance sur le récepteur, donc si la tige que tu as reçu avec le nouveau est beaucoup plus petite (1cm de moins) alors c'est normal...
Les tiges étaient de la même longueur, tu l'as allongé au maximum de sa course?

La voiture est arrêté depuis longtemps? Car l'embrayage est peut-être collé aussi si cela fait plusieurs semaines...
Manu

Messagede oenotlob » 20 Fév 2012, 10:30

Manu a écrit:Car le fait que la pédale soit molle signifie aussi qu'il n'y a pas de résistance sur le récepteur ...

C'est pour ça qu'il est beaucoup plus simple de purger en bloquant le récepteur...

Enfin, je dis ça, je dis rien. Après tout suis pas mécano moi... :evil:
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede DARKJIL » 20 Fév 2012, 10:32

sinon y a toujours le plan B => passer en boite auto

Oh une porte !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede oenotlob » 20 Fév 2012, 10:32

t.toy a écrit:Bonjour oenotlob,
Nous avons passé un litre et demi de lookeed pour tenter la purge j'ai même ouvert les arrivée pour voir si le liquide arrivait bien dans chaque cylindre et il arrive :evil: Purge ouverte l'émétteur se vide en trois coup il y a un peu de pression sur le dernier centimètre avant la moquette et changer les réglages ne change rien :oops: Contrairement à hier avec les mains dans le lookeed je sèche.

Et tu peux même passer 120L de liquide si ça te chante, tu n'arriveras à faire ta purge qu'en bloquant ton récepteur !!!
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Retourner vers Mécanique Générale