bouchon radiateur ta28

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

bouchon radiateur ta28

Messagede Citron (rs2) » 31 Oct 2011, 02:47

salut a tous
apres changement radiateur+pae+sonde+thermostat neufs, j ai un leger suintement au niveau du bouchon du radiateur (seule piece qui n a pa été changée pour du neuf) alors que pas de fuite avant.
de quoi ça vient, trop de pression dans le circuit, joint qui a séché pendant les 1 mois démonté?

peut on encore le trouver neuf chez toy ou ailleurs, un bouchon de 40 ou de 60 est il le même?
si quelqu' un a la ref exacte du bouchon ça serait cool.

merci
Citron (rs2)

Re: bouchon radiateur ta28

Messagede Citron (rs2) » 02 Nov 2011, 20:56

le soucis est réglé, le joint avait du secher lors de l'immobilisation de l'auto ou bien le radiateur etait trop rempli. apres 50 kms , plus de suintement.

j'en ai acheté un neuf au cas ou, vu le prix, moins de 4 euros, ça servira bien un jour.
Citron (rs2)

Messagede Jordy » 17 Déc 2011, 13:08

Salut à toi, je fais appel à ta mémoire ... il s'agissais du bouchon sur le dessus du radiateur oubien le bouchon de vidange placé en bas à droite ?

Je suis a la recherche de ce dernier car le mien fuis, si quelqu'un peu me donner une solution autre que " bourre de pate a joint ", je suis tout ouie !

a très vite !
Jordy

Messagede Manu » 17 Déc 2011, 14:17

Non il parle du bouchon de radiateur du haut,
pour le bas, il n'existe pas chez toy, celui de la 60 oui, mais ne va pas, le filetage est plus petit,

Tu peux trouver un joint torique (O-ring) de chauffage/sanitaire qui ira bien dessus dans un magasin de bricolage, ne bourre surtout pas de pate à joint...
je ne sais plus la dimension... mais je peux te donner ça dans une 10aine de jour si tu n'a pas trouvé.
Manu

Messagede Jordy » 29 Déc 2011, 12:25

Merci pour ton conseil, je n'est pas démonté le bouchons de vidange car si je le fais ... ca vidange evidement ! Peux tu me donner le diamettre du joint idéal pour le bouchon stp ?
Jordy

Messagede Citron (rs2) » 03 Mar 2012, 14:38

salut a tous.
voila besoin d un conseil urgent.
ce week end je fais les vidanges de toutes mes auto et comme un c.. j ai roulé sur le bouchon de radiateur de la 28 avec une autre auto. oui je sais c est pas malin.
du coup il a une sale tete et n est pas remontable.
celui que j avais acheté en prevision ( gates rc 115) est aux bonnes dimensions mais il ne plaque pas assez une fois verouillé et donc fuit une fois le thermostat ouvert.
chez toy avec la bonne ref prise sur la rta ils me disent qu ils l ont pas mais sans regarder quoi que ce soit vu que c est trop vieux.
ou peut on trouver ce bouchon?
un grand merci par avance a celui qui me dira ça. ou bien si quelqu un a un concessionnaire qui veut se tirer les d...... du c.. qu il me dise combien ça coute pour la piece et le port et je lui envois un ptit cheque.

merci beaucoup.
Citron (rs2)

Messagede celikamikaze » 03 Mar 2012, 16:31

Je ne sais pas si celui de la 22 est le même, quelqu'un saura surement te le dire.
Si c'est bon bon voici un lien, il envoie en France sans soucis je l'ai déjà contacté par mail avec réponse en Français. http://www.ssgarage.com/mec%C3%A2nicamechanical
celikamikaze

Messagede Citron (rs2) » 04 Mar 2012, 20:47

merci pour l info .
je vais aller voir.
un ami mecano m a fait une modif sur le neuf que j avais acheté et qui fuyait car pas exactement le même.
donc avec un dremel et un morceau de chambre a air, ça lui a pris 2 minutes et j ai un bouchon neuf etanche.
encore merci
Citron (rs2)

Retourner vers Mécanique Générale