Un moteur d'occasion reste un moteur d'occasion... mieux vaut acheter une pompe à huile, un kit joint, des coussinets de vilo et de bielle + kit chaine et voilà...
Si tu as vu le post du 2TB, tu aurais dû lire aussi celui de la boîte:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=67&p=396#p396Pour cela j'ai une très bonne adresse,
http://www.mecanicapedrosa.com/car ils sont très mauvais sur leurs référencement... j'ai tout commandé ou presque du 2TB donc je sais quel réf correspond à quoi...il faut que je m'occupe de trier ça...
edit: voir le post du 2TB en 1ère page, j'ai ajouté les références au début.
Chose bizarre ce que tu dis, un 2T dans une TA23 ??? tu as donc un moteur avec un seul carburateur et tu es sûr de ne pas avoir de 5e coincé?
Si tel est vraiment le cas, la T40 et la T50 sont parfaitement identiques exterieurement à ce que j'ai compris dans les RTA.
Sinon pour les adaptations entre la 40 et la 23:
- moteur idem mais système à câble pour les carbus donc soit tu gardes tes carbus de 23 soit tu montes la pédale et le câble d'accélérateur de la 40
- boîte pas idem, le levier est plus loin (sur la 40) donc obligé d'ouvrir la boîte (pour changer l'arrière avec les commandes) ou de découper le passage de levier de vitesse (+ garniture centrale..)
ou d'utiliser la boite fragile de 23 (vois sur le post de la boîte pour les infos de transformation...)