la loose..

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

la loose..

Messagede MarcoZ » 16 Nov 2010, 10:20

Hier soir vers 19h30 entre Salon et Aix en provence, je rentrais du boulot , plein le Q d'une journée de m*rde , et c'est à ce moment là, que mon roulement AR droit que je savait faiblar me lache d'un coup, éclatant mon pneu au passage. à ce moment là, alors qu'il se met à pleuvoir , je me rends compte avec horreur que j'ai toujours pas demandé à mon prédécesseur la clé de l'écrou anti-vol de la jante.. j'ai trainé la pauvre caisse sur 2 km au pas , en priant pour ce qui reste de pneu protège ma belle jante gotti.
au programme ce soir, je fait péter l'écrou antivol au burin, répare ma roue de secours ( que j'espère seulement dégonflée ) et prie encore pour que l'assemblage Essieux/roulement cassé, plus vieille roue de scours degonflé montée sur 3 écrous, me permette de rouler jusqu'à un garage.

de là, ayant un budget très sérré ( sinon j'aurais pas attendu que ce con de roulement me lache ) j'essaye de m'arranger avec un pote pour réparer ca sous le manteau..

j'en viens à ma question ( mais il fallait planter le décor ) , j'ai vu sur le site oscaro.com qu'ils avaient pas mal de pièce pour nos favorites:

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 55-2579-gt

quelqu'un à t-il deja commandé sur ce site ? d'apres vous lequel devrais-je prendre car plusieurs réfs de roulement AR.
Sachant que ma caisse est une Celica TA22 ST1600 1975 ..
je ne suis pas une star en mécanique.. besoin de vos conseils avisés .. SVP
Celica TA22 ST1600 1975 - 2TB power !!
>>>> CHERCHE UN PARE-CHOC AVANT NICKEL <<<<
Avatar de l’utilisateur
MarcoZ
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juil 2010, 18:12
Localisation: Aix-en-Provence

Re: la loose..

Messagede Nico » 16 Nov 2010, 10:28

J'ai commandé plein de fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis !
Par contre leur catalogue n'est pas très souvent mis à jour ! Du coups vous commandez en croyant que tout ira bien et vous recevez un mail pour dire que la pièce n'est plus disponible....

A voir donc.....
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: la loose..

Messagede rhum-rhum » 16 Nov 2010, 10:29

Fait un mp a PAPO, il te dira quoi concernant les ref des roulements !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3962
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: la loose..

Messagede jeag » 16 Nov 2010, 17:29

Sinon tu démontes ton roulement, tu vas à Vitrolles dans la zone industrielle au comptoir du roulement, il devraient avoir l'équivalent pour 3 francs six sous.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron