problème clignoteurs

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problème clignoteurs

Messagede afterlove » 12 Nov 2010, 20:01

Bonsoir,

Voilà j'ai un grave problème lol
mes clignos ne vont pas, que ça soit devant ou derrière, aucun ne fonctionne
les warning non plus mais j'imagine que c'est lié
aucun bruit quand je descent ou monte la barre pour mettre les clignos
(pas de bruit de relais)

est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le système
j'ai bien démonté le cache au pied du conducteur (partie gauche) pour accéder aux relais et voir de plus près
j'ai aussi démonté le porte fusible pour voir un peu à quoi ça ressemble, changé le fusible évidement par un nouveau
j'ai rien de plus qu'avant donc exit le fusible HS

en gros ça part de ou, ça va ou en passant par ou... pinaiz l'électricité et moi c'est pas une histoire d'amour :lol:
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Re: problème clignoteurs

Messagede Christophe 59 » 12 Nov 2010, 20:31

Je regarderai demain sur Leetoytoy: t'as du bol car c'est le seul petit bout du circuit d'origine que j'ai conservé!!! ;)
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Re: problème clignoteurs

Messagede emiliencasse44 » 12 Nov 2010, 20:42

Essaye de voir du coté du bouton de warnings, il,arrive souvent qu'il fasse déconner le tout ...

C'est mon controleur technique qui m'a réparé les miens ... faux contact du bouton 'hazard"
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Re: problème clignoteurs

Messagede Christophe 59 » 12 Nov 2010, 20:57

emiliencasse44 a écrit:Essaye de voir du coté du bouton de warnings, il,arrive souvent qu'il fasse déconner le tout ...

C'est mon controleur technique qui m'a réparé les miens ... faux contact du bouton 'hazard"

le bouton de warning fait partie du commodo sur la 28... :|
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Re: problème clignoteurs

Messagede emiliencasse44 » 12 Nov 2010, 21:47

Je pensais qu'il était au dessus du volant ... :oops:
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Re: problème clignoteurs

Messagede zawa34 » 12 Nov 2010, 21:50

il est au dessus je confirme mais fait parti de l'ensemble commodo isn'it?
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Re: problème clignoteurs

Messagede rhum-rhum » 12 Nov 2010, 21:54

Yes !!
le bouton de warning se trouve sur le boitier du volant cependant il n est pas tout a fait sur le meme circuit que les cligno afin de prendre le dessus si l un d eux est allumé !
il utilise le fusible de l avertisseur sonore (STOP 20A) alors que les cligno (TURN 15A) celui de l essuis glace !

En position sans rien (neutre dirons nous), c est le fusible 15A qui est actif
les deux interrupteurs Cligno sont ouverts
quand tu mets le cligno gauche tu ferme interrupteur gauche (IG) et dc tu etablis le courant entre les 4 lampiotes reliees entre elles (en parallele )et toutes a la masse (qui sont devant pour ainsi dire le commodo) et le relais du haut (vers la pedale embrayage) qui est lui meme connecté a celui du dessous, puis vers la batterie , les condensateurs du relais se chargent et se dechargent en provoquant le clignotement
meme principe pour le cligno droit

quand tu enfonces le bouton warning, tu fermes en meme temps les deux interrupteurs cligno et tu deplaces le circuits electriques vers le fusible STOP (20A)

tchniquement le relais est divisé en deux parties, une qui fonctionne sur le 15A et une autre sur le 20A

Dc pour decrire le chemin du courant

WARNING
Batterie
Fusible 20
tirette warning (pont fusible 20)
Relais1
Relais 2
les 2 interrupteurs cligno
les deux circuits d ampoules et la masse pour chacune d elles

CLIGNO
Batterie
Fusible 15
Commodo pont fusible 15
Relais 1
Relias 2
Interrupteur droite OU gauche
circuit ampoules droite OU gauche
masse pour chacune d elle

Ci rien ne fonctionne soit le relais est HS et donc coupe le circuit empechant toute lumiere de fonctionner !! il faut dc tester le relais
pour cela tu as deux entrees (une pour chaque fusible) et une sortie commune ! Mais comme ds leur grande ingeniosite le relais est divisé en deux parties, il faudrait que la sortie du relais soit pourrie !!(ou mal branchee !!)
ou le connecteur de ta colonne est mal enclenché sur le faisceaux et du coup ne joue plus son role d interrupteur !!
As tu remarque d autres defaillances electriques ??
le pb, c est que la masse est commune, et la defaillance d une piece peut poser pb a d autre !!!

POur moi ton pb est toout con !! c est une cosse mal ou pas branchee !!
Tes essusi glace marcheNT t il ??
Si non !! c est ta boitier commodo qui n est pas relie au faisceaux !!

Le rElais du bas, est en fait un raccourcis vers la boite fusible et la masse !! ss doute pour esquiver les courts jus et preserver le relais 1
Dernière édition par rhum-rhum le 12 Nov 2010, 22:29, édité 1 fois.
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Re: problème clignoteurs

Messagede afterlove » 12 Nov 2010, 22:15

putain rhum rhum je te savais pas si balaize au niveau electrique...
sérieux je suis sur mon cul et pas qu'un peu :?

mon essuie glace n'est pas encore installer, ni moteur ni balais
ça serait donc ça? si c'est ça mec il faut que je fasse une descente éclair pour t'embrasser tu le mériterais bien :lol:
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Re: problème clignoteurs

Messagede rhum-rhum » 12 Nov 2010, 22:28

Wé !! Mollo la bise !! va pas me decoiffer !!!

les essuis glace sont sur le meme 15A que les cligno, mais semblent etre completement independants sur une boucle bien a eux ainsi que la pompe lave glace !!
par contre ils partagent leur masse (comme tout sur la bagnole) avec le reste !!

les monter, nous donnerait une indication sur le mauvais branchement eventuel du boitier de la colonne au reste du faisceaux !!
idem pour le klaxon qui lui fonctionne sur le 20A

Le fonctionnement des instrument de la plancje ne fournirai aucune indication car ils sont montes sur d autres fusibles

mais question a la con !!
héhéhé !!
tes lampiotes de cligno, du moins a l avant, n ont pas de masse puisque les ailes sont en plastique !!héhéhé !!
faut dc imperativement relier la masse des cligno a une vis metal et si il t es venu l idee de les barbouiller d anti rouille ou de peinture en tout genre, de la gratter un peu !!
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Re: problème clignoteurs

Messagede emiliencasse44 » 12 Nov 2010, 22:51

Sur ma celica supra les clignos se sotn arrêtés du jour au lendemain. en barbouilant de bonbe a contact le contacteur de warning et en le faisant bouger, tout est revenu. Selon le controleur technique, ca arrive régulièrement sur pas mal de voitures, les warning se mettent en faux contact, et comme ils prenne le pas sur les clignos ... a essayer donc
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